6 avril 2015 à 22:18

La Cordial Cup en quelques mots

L’EN AVANT BAUGEOIS, au Nord-Est du Maine et Loire (49), co-organisait pour sa deuxième année le tournoi de pré-qualification de Cordial Cup en France. Le vainqueur du tournoi se qualifiait pour participer à la finale française de la Cordial Cup 2015 qui avait lieu ce week-end en Alsace.

La Cordial Cup est un tournoi dont la finale européenne de déroulera en AUTRICHE, dans la région de Kitzbühel, le  week-end de la Pentecôte, comme depuis 17 ans. Pendant deux jours, 48 équipes de U11, 48 de U13, 48 de U15 s’affronteront sur les onze stades occupés pour l’occasion pour remporter l’édition annuelle de Cordial Cup. Il s'agit des équipes qui se qualifient sur les 35 tournois de qualifications qui se déroulent à travers l'Europe, ainsi que des invités prestigieux tel que le Bayern Munich, Borussia Dortmund, Spartak Moscou, Feneyoord Rotterdam, Olympique Lyon parmi d'autres, ou encore des équipes venues de loin, comme en 2013 une équipe de Johannesburg (Afrique du Sud) et une équipe canadienne de Vancouver.

Mais, comme évoqué plus haut pour participer à ce tournoi final, il fallait passer par les tours de qualification. Le vainqueur dans chaque catégorie se qualifiait.

Les équipes U11 et U15 de l'EN SAINT-AVOLD engagées ne pourront poursuivre l'aventure mais ne déméritent pas leur parcours ! Les U11 terminent à une superbe 4ème place, quant aux U15, ils gagnent la petite finale face à l'APM et décroche la 3ème place.

Bravo et merci de nous avoir si bien représentés.