7 septembre 2014 à 20:49

Les week-end se suivent ......

On le savait avec un début de calendrier compliqué, l’équipe fanion devait se surpasser pour franchir convenablement ces trois premiers matches. Malheureusement elle n’a peu le faire ! Ce dimanche en déplacement à Pagny/Moselle un très sérieux prétendant l’équipe coaché par Seb Ferrand s’incline 2-1 alors qu’elle menait 0-1 à la mi-temps.

Les séniors B de Zouhir continuent leur visite touristique de la Moselle. Cette fois ils font la connaissance du club de Brouderdorff mais eux aussi se font surprendre en partageant les points. Match nul 0-0. Ils lâchent 2 pts précieux dans leur quête au titre pour une accession à l’échelon supérieur attendu par tout un club.

Double confrontation contre le RC Strasbourg pour les U17 Nationaux et les U15 IR. Et à ce jeu. Avantage à l’expérience. Ceux sont les Alsaciens qui s’en sortiront le mieux.

En Alsace sur les installations du RCA Strasbourg nos U17 ne pourront rien contre les jeunes du centre de formation Strasbourgeois. Ils s’inclinent 5-2.  Fred : <<Encore des choses à apprendre....>>

Les U17 (2) en amicale à Valmont reviennent de leur très long déplacement avec une victoire 5-1 contre un adversaire qu'ils rencontreront samedi prochain pour le compte de la première journée du championnat de Moselle U15.

À domicile les U15 IR débutaient enfin leur championnat. Contre l’ogre Strasbourgeois que tout le monde voyait venir manger tout cru nos Naboriens. Les jeunes du club ne font pas de complexe. C’était sans compter sur leur combativité et leur désire de montrer qu’ils ont leur place à ce niveau. Dès l’entame de la rencontre les petits Naboriens se ruent à l’attaque en développant un jeu plaisant et en construisant de bonnes phases de jeu. Ils arriveront à contraindre les Strasbourgeois à reculer et à procéder par du jeu long et en dégageant au plus presser. Après 25-30 minutes de très bonne facture où ils se sont procuré plusieurs occasions d’ouvrir le score et vu refuser un penalty sur Baou, les jeunes d’ Abdel son malheureusement punis sur une succession d’erreurs technique nettement évitable. L’attaquant Alsacien de façon inespéré se retrouve seul devant Momo et le crucifie. Injustement mené au score les Naboriens accusent le coup et ont du mal à relever la tête. Pire encore sur un coup de pied arrêté tout aussi anodin le ballon traverse la défense et l’attaque adverse sans que celui-ci ne soit touché. Il viendra mourir dans le petit filet … Mené 2-0 à la mi-temps. Le sentiment est mitigé tant cela semble sévère. La deuxième période démarrent par des vagues successives adverses mais pas vraiment dangereuse pour notre défense. Jusqu’à cette troisième erreur !! Sur un nouveau coup de pied arrêté, le ballon traverse une nouvelle fois un paquet de 4 Naboriens pour tomber dans les pieds d'un Strasbourgeois inexplicablement seul au deuxième poteau. 3-0 la messe est dite. Les Naboriens déjouent, et garde trop le ballon,  tout en penchant trop à droite. Dans un sursaut d’orgueil les jeunes de l’Etoile termineront par reprendre le dessus dans les 10 dernières minutes et seront récompensé finalement sur une superbe action collective conclue par Adel. Tout comme leur ainé la semaine dernière, ils n’ont pas du tout à rougir de cette défaite 1-3.

Samedi les U15 DHR dans une nouvelle configuration recevaient leurs voisins du CA Boulay pour une rencontre amicale avant la reprise des choses sérieuses la semaine prochaine. Ils ont rendu une copie correcte, dans match très peu rythmé mais où ils ont eu la  possession quasi constante de la balle. Les coéquipiers de Guillaume s’imposent 3-0. Une troisième équipe était engagée au challenge Jean Schuller à Macheren. Le coach Cyril sera satisfait du jeu déployé et des perspectives à suivre. Dans un groupe relevé ils se hisseront à la deuxième place. Mais la suite sera un peu plus compliquée pour finalement terminer à la septième place.

Les belles perf du week-end viendront de l’école de foot. Les U11 et U13 engagés dans le tournoi qualificatif à la Cordial Cup France disputé sur les installations de l’APM. Les U13 de Mathieu feront un superbe parcours mais baisseront pavillon en finale contre le FC Thionville. Les U11 de jean jacques prendront la seconde place de leur groupe en battant Villerupt 2-1, l’AS Nancy-Lorraine 1-0 et en faisant match nul contre Forbach 1-1. En demie-Final ils disposeront de Reims St-Anne. La grande finale du tournoi sera remportée 8-7 aux pénaltys contre l’US Forbach après le temps réglementaire et une prolongation vierge 0-0. .... le grand vainqueur U11 ! L'EN Saint-Avold est qualifié pour la finale française U11 à Rixheim ! BRAVO les petits !!!! Ils iront en Alsace représenter les couleurs Mosellane.