22 juin 2014 à 17:58

Les U13 - U14 brillent à nouveau !!!

Avant dernier week-end avant le clap de fin définitif pour la saison 2013-2014.

L’école de foot et la préfo avec ces U13 et U14 sont encore sur le pont. Tous engagés en tournoi ce samedi et dimanche.

Auparavant ; mercredi  ce sont les diverses sélections de jeunes qui accaparaient six de nos jeunes joueurs U14 qui étaient sélectionnés en équipe de Moselle U14 et  Jérémie (U13) en équipe de Lorraine U13. Ces deux formations s’opposaient dans une rencontre amical afin de préparer leur match officiel conte leur homologue Allemand de la Sarre pour les U14 et pour le tournoi Transfrontalier pour les U13. Au terme de trois mi-temps de 30 minutes, c’est finalement les U14 Mosellans qui s’imposent logiquement 5-0. Plus aguerries ils tuent le match dès le premier tiers temps en pratiquant un beau football. 4-0 à la pause la messe était dite ! Dans ces conditions, ils baissent mécaniquement rythme et intensité en seconde période. Aidé en celà par les petits U13 Lorrains enfin plus discipliné et plus rigoureux, qui arriveront à passer un palier pour faire jeux égal avec leur ainés. En troisième période l’équipe de Lorraine craquent physiquement et en fin de match encaisse un dernier but de Vincent (Amnéville) l’avant-centre de la sélection. Belle petite après-midi de football… Pour information samedi les U13 Lorrains ont remporté le tournoi transfrontalier en disposant du Luxembourg 1-0, de la Rhénanie 6-0 et de la Sarre 2-0 avec de belles prestations de Jéremie au poste d'arrière gauche. Bravo à lui ! Pour la sélection de Moselle, elle sera opposée à la redoutable équipe de Sarre mercredi 25 juin à Marienau (17h00).

Retour sur nos équipes Naboriennes :

-          Samedi, une équipe d’U14 composée d’un noyau Naboriens et de joueurs extérieurs susceptibles d’agrandir les rangs la saison prochaine se sont rendus à l’extérieur pour un tournoi U15. Sous la houlette d’Abdel l’équipe est montée en puissance au fil des matchs, à pratiqué du très beau jeu et marqué des buts bien construits, pour finalement l'emporter !! Belle journée - Beau tournoi - Très belle victoire des U14 au tournoi de Neuves Maisons - Félicitations !!!

-          Les U12 étaient engagés dans la deuxième édition du tournoi internationnale " EUROPA CUP "  organisé sur deux jours conjointement par le FC Porcelette et le FC Longeville. Un trés beau tournoi avec 36 équipes venuent de toute la France,et d'Allemagne Près de 450 jeunes et près de 200 rencontres ont eu lieu sur les deux sites pour la joie des enfants, parents et supporters. Samedi les jeunes Naboriens n'ont pu se qualifier pour la phase élite. Et dimanche ils terminent à la 8ème place de la consolante. L'essentiel étant ailleurs !!

-          Dimanche les U13 étaient invités à Magny pour le trophée ‘’ Marcel Hory ‘’. Un plateau très relevé leur était proposé. … La journée fût une réussite puisque les jeunes protégés d’Arnaud passent sans trop d’encombre les poules. En ¼ de finale ils sont opposés au parisien de Créteil et se qualifie brillamment pour les demies. L’inévitable FC Metz aura raison de leur parcours et c’est l’excellente équipe Alsacienne de  l’ASCA Wittelsheim qui prendra le dessus pour la petite finale. ... les U13 Naboriens terminent 4ème du tournoi de Magny... une bien belle prestation, du beau jeu et un petit manque de réussite .... un manque de fraicheur aussi sur la fin de journée !  BRAVO les p’tits gars ! …. BRAVO le coach. Finale de la saison pour ces jeunes et pour leur éducateur Arnaud à Montbron la semaine prochaine.

Encore une semaine de travail  … ensuite c’est les vacances !!!!