4 mai 2014 à 20:21

6ème de Lorraine !

Long week-end foot pour les jeunes de l’étoile Naborienne.

D’abord le 1er mai où plusieurs équipes de jeunes étaient sur le pont dans différent tournois. Comme les U13 d’Arnaud qui préparaient leur finale Régionale de la coupe Nationale U13 en participant au très relevé tournoi de Thionville. Ils termineront à une honorable 7ème place. Engagé dans une poule compliquée composée de 7 équipes, ils se classent 4ème du groupe avec 3 victoires contre Thionville St François, Thionville 2 et RFCU Lux, 1 nul contre APM Metz et 2 défaites contre l’ASNL et Amnéville. De belles phases de jeu, mais un gros manque de réussite. Une deuxième équipe ne termine pas le tournoi à Boulay, alors qu'elle était arrivée en demi-finale et que les Naboriens montaient en puissance tout au long de la journée, les orages gagneront la partie. Une autre équipe prend la 3ème place à Stiring, après avoir perdu en demie contre Uckange qui évolue en honneur !

En U15, la course entre voisin pouvait vivre un tournant ce week-end. Alors que Saint-Avold et Sarreguemines  se disputent la montée en interrégionale, les bleue et blanc espéraient  tirer profit du calendrier pour revenir sur les talons des Naboriens. Les Sarregueminois recevaient en effet une équipe de Raon amoindri qui se bat pour le maintien tandis que les jeunes de Yann donnaient l’hospitalité  dans le même temps à la redoutable équipe de Magny qui rêvait de tomber le leader. Mis sous pression par Sarreguemines, à 4 points à trois journées de la fin, Les U15 Honneurs  voulaient «assurer» à domicile ce samedi pour consolider sa 1ère place. Chose faite, et pas avec la manière, alors que leur concurrent s’imposait à la blies 6-1 contre les Vosgiens. Devant une assistance venue en masse pour les voir jouer, les Naboriens hormis les 20 premières minutes sont passé complètement à côté de leur sujet. Contre un adversaire finalement pas très dangereux, ils abuseront de long ballon qu’ils perdaient systématiquement au duel. Incapable de mettre en place un jeu collectif, et multipliant les maladresses technique, le match des Naboriens se résumera à des duels physiques et des tentatives individuelles infructueuses. Heureusement, ils trouveront la faille par deux fois dans chaque mi-temps. Avec deux buts de raccroc signés Quentin N. A noter également le pénalty du 3-0 complètement raté qui pouvait tuer la partie. On ne retiendra donc que l’essentiel : Les trois points de la victoire !!! Pour rappel les 2 derniers matchs se joueront contre le 2ème et le 4ème au classement. A savoir le FC Metz et Pagny/Moselle. Prochain match capital à Pagny et en cas de succès la montée sera assurée. Pas encore gagné toutefois ! Contre une équipe de Pagny accrocheuse, solidaire et agressive à souhait ce ne sera pas une partie de plaisir. A 3 pts de l’objectif de la saison… Vous savais ce qu’ils vous restent à faire les gars ! Ca commencera la semaine prochaine à l’entrainement … Tout le club et derrière vous.

Les U15 DHR en amical à Macheren qui évolue 3 niveaux en dessous  n’ont pas brillé. Loin de là ! Ils s’imposent sur le nouveau synthétique de Macheren 3-2. Seul certitude c'est pas comme cela qu'ils obtiendront la 4ème place fixée par Raph. 1ère mi-temps à la limite du correct , ils ne nous ont pas habitués à celà. Un match qui aurait dû être plié trés vite 2-0 à la mi-temps , où chacun voulait obtenir son exploit personnel . 2ème mi-temps synonyme de gag avec une remontée rapide de Macheren . Il faudra attendre les toutes dernières minutes pour l'emporter et ce malgré les quelques frappes fort bien intercepter par le portier de Macheren . Vite , vite oublié cette journée et reprendre le travail . La saison n'est pas fini .

Du côté des filles, le groupe honneur après 3 défaites de suite arrivent à stopper l’hémorragie en battant sèchement 3-0 le FC Woippy … par forfait Clin d'oeilMalheureusement elles ne prennent pas les trois points puisque Woippy à fait forfait général…

En déplacement chez le leader Metz ESAP, les U18 féminines renouaient enfin avec la compétition. Elles délivrent une belle copie dans un match à Buts !! Mais malheureusement elles s’inclinent de justesse 5-4.

Soupe à la grimace chez les séniors A qui se font étriller à domicile contre un relégable qui se bat pour sa survie en Division d’Honneur. Mené 4-0 à la pause la messe était dite, la réaction en seconde mi-temps n’a pas suffi. Défaite 5-1 contre l’APM Metz ????

Les séniors B en roue libre se font plaisir au stade municipale en gagnant son match contre Vigy 5-0. Troisième actuellement, il reste 4 matchs pour aller chercher une deuxième place. Histoire d’accentuer leurs regrets d’une montée manquée …. Pourtant largement accessible cette saison !

Dimanche à Villers les Nancy les U13 d’Arnaud ont jouté pour le compte de la finale régionale de la coupe nationale U13. Un des gros objectifs de la saison. Officiellement une place dans les cinq premiers est visée par le coach. Toujours sous la forme de l’échiquier le tirage au sort a désigné Jarville comme premier adversaire. Les Naboriens s’inclinent 1-0. Malheureusement ils prennent un but sur une demi-occasion de Jarville ... Pour le second match de la journée ils se débarrassent de Thaon-les-Vosges 2-0. Suite à la traditionnelle trop longue pause ! Les Naboriens motivés écrasent facilement en 15 minutes Laneuveville sur le score de 5-0. Au tour suivant c’est un adversaire redoutable qui se dresse devant eux. Le FC Thionville. Le gagnant de ce match peut faire une très bonne opération au classement. Mais ils n’arrivent pas à se départager. Un nul 0-0 qui n’arrange personne. Pour le dernier match les P’tits n’arriverons pas à s’imposé contre Neunkirch battu deux fois en championnat. Belle performance de l’équipe (qui aurait pu faire mieux selon le coach).

6ème de Lorraine derrière Nancy, Thionville, APM Metz, FC Metz et Neunkirch ...  BRAVO !