27 avril 2014 à 14:37

LE NATIONAL ... c'est par là-bas !

Très bon week-end !!!

Petit retour sur le Lundi de Pâques, où les U17 et U15 Honneurs étaient engagés en 1/8ème de finale de la coupe de Lorraine. A Fontoy contre une modeste équipe qui a  fait le match de sa saison, les protégés de Fred accusant la fatigue ont peiné pour s’imposer finalement 1-0. Ils se qualifient pour les ¼ finale où ils rencontreront un pensionnaire de DH : COS Villers. Dans le même temps à Saint-Avold, l’équipe de Yann donnait l’hospitalité à Rehon. Ils atomisent leur adversaire sur le score fleuve de 9-1. En quart, ils recevront  le FC Yutz qui lutte pour la montée en division d’Honneur la saison prochaine et  brillant vainqueur de Sarreguemines.

Ce week-end, les U13 Honneurs été au repos, pendant que leur coach faisait du tourisme du côté  du Britania Stadium de Stoke City où il a vu Tottenham s’imposer 0-1. L’équipe DHR de Mathieu  recevait le voisin Macheren pour le compte de la 6ème journée de championnat. Sans tremblé les jeunes Naboriens s’imposent logiquement et largement  8-0. Ils confortent  encore un peu plus leur première place au classement. Dans le même temps et non loin de là les réservistes de l’équipe excellence gagnent facilement leur match à l’extérieur contre Longeville sur le score de 7 -1. Bravo les jeunes !

Pour leur troisième confrontations en 9 jours, les U15 Honneurs battent une nouvelle fois Rehon. En championnat cette fois ci ! Sur leurs terres  les Naboriens repartent avec  les trois points en infligeant un cinglant 6-0 à leur adversaire. Nouveau quadruplé de Quentin N + deux buts de Lyes et Nico. Le score  aurait pu et dû être bien plus sévère sans …. Bref !  En trois rencontres les jeunes pousses auront passé la bagatelle de 18 buts en on concédant qu’un seul ! Bravo les gars …L’équipe Honneur régional emmené par Raph à Clouange était encore toute auréolé de leur belle perf à Rixheim.  Mais les Naboriens entrent très mal dans la partie. Complètement hors du cout physiquement, ils se font bousculer par leur adversaire qui est à la lutte pour le maintien. Incapable de poser leur jeu et trop nerveux, ils déjouent complètement et laisse Clouange  prendre espoir d’empocher  les trois points. Abusant de long ballon pour leurs attaquants, Clouange  n’est toutefois pas dangereux. Sur une de leurs rares actions construites les Naboriens prennent l’avantage sur un but de Geoffrey. Ils atteindront la pause sur cet avantage qui aurait pu être plus large sur un ou deux débordements de Joris. En deuxième mi-temps l’équipe de Saint-Avold reprend du poil de la bête et met un peu plus d’ardeur à la tâche. Malheureusement les incalculables maladresses technique et la précipitation nuira grandement au jeu Naborien. En simplifiant enfin leur jeu,  ils réussiront à construire quelques belles phases de jeu. Effet immédiat ; ils doublent la mise par Alexis. Dès lors le match est à sens unique. Clouange accuse le coup et craque physiquement.  Alexis en profite pour faire le doubler. A 3-0 la messe est dite. Raph ne sera pas totalement satisfait du rendement de son équipe. Hormis de sa charnière centrale  Brahim – Jérémy qui auront rendu une copie de haute volée ! L’équipe 3 coaché par Cyril évoluant  en championnat de Moselle Niveau A était remaniée et renforcée ce week-end. Mais rien n’y fera, elle n’arrivera  pas à stopper la spirale de défaite.  A Bouzonville, elle s’incline 4-2.

Les U17 excellence de Zouhir faute de combattants pour la plus part partie en vacances arriveront in extrémiste à remettre leur match prévu contre Macheren. La bonne nouvelle viendra des U17 honneurs qui  se rapprochent un peu plus du titre de champion de leur championnat Honneur. Suite à un déplacement d’environs 580 Kms (Merci  Jo !!) à Laneuveville – les -Nancy. Les Naboriens imposent leur jeu et gagnent la partie 5-1.  Félicitations aux jeunes… 7 pts d’avance sur Epinal accroché à Thionville. Plus que trois matchs et 3 pts à prendre …. Prochain match à Magny !

Du côté des féminines, nouvelle journée sans match pour les U18 Excellence. Tandis que l’équipe honneur d’Elodie recevait l’ESAP  Metz au stade municipal. Face au leader elles s'inclinent lourdement à domicile 1-6 !!

Les séniors A étaient à Verdun où il est très difficile de s’imposer cette année. A ce jour seul Jarville avez réussi à prendre les trois points là-bas. Chose faite ce samedi par notre équipe. Victoire des hommes de Sebastien sur le score de 3-1. Les séniors B qui jouent en roue libre en cette fin de saison se déplaçaient à Metz pour y affronter le CO Metz. Défaite 4-2. Ils restent à la troisième place du classement.

Nous profitons de cet article pour féliciter 6 de nos joueurs U14 qui ont été sélectionnés pour la finale départementale  de la ‘’Détection des espoirs du Football ‘’. Mercredi 30 avril à Magny ils se mesureront au gratin mosellan afin d’intégrer l’équipe de Moselle de la catégorie. BRAVO et BONNE CHANCE à Thibault, Yacine, Brahim, Dogkan, Dogukan  et Joris.