22 décembre 2013 à 09:26

Superbe tournoi des U13 !

Mc Donalds Cup 2014

La MC Donalds Cup est un des tournois futsal le plus prestigieux d'Europe.

Est en ce mois de décembre les tours qualificatif s'enchaîne en Allemagne, en Suisse et en France.

Les U13 du club (protégés d’Arnaud) étaient donc à Pfastatt pour représenter nos couleurs au second tour de la compétition. Avec pour objectif de terminer dans les quatre premiers afin d'obtenir leur billet pour le troisième tour.

Cet objectif ne s'annonçait pas des plus faciles. Puisque cette étape Alsacienne est sans doute une, voire la plus relevée des phases qualificatives de la compétition.

Parmi les engagés on pouvait retrouver, les plus gros club Alsacien tel que RC Strasbourg, SR Colmar, FC Mulhouse, Schiltigheim, Haguenau. De belles écuries Lorraine comme nos amis de l'APM Metz, l'US Vandœuvre ou encore Forbach. Ainsi que le RC Besançon venu de Franche-Comté. Rien que ça !!

Les 16 équipes étaient réparties en 4 groupes de 4. Et nos jeunes joueurs seront reversé dans le groupe B avec le SC Schiltigheim, l'ASCA  Wittelsheim et le Collectif Europe (Club du futsal du coté de Colmar).

.... Bonne entrée en matière des Naboriens  ! Victoires 2-0 contre ASCA Wittelsheim et 1-0 contre Collectif Europe  !Ils partagerons les points contre Schiltigheim 1-1 est termineront à la première place de leur groupe.

En 1/4 de final, ils croiseront le club de Ernolsheim/Molsheim pour une victoire 2-0 synonymes de qualification.

La qualification en poche, ils ne lâcheront rien. Est c'est le club de Haguenau qui en fera les frais en 1/2 finale. Victoire 2-0

En finale ils s’inclineront aux prolongations contre le RC Strasbourg après un match de toute beauté !

Ils iront donc à Weil am Rhein en Allemagne suivant les règles du pays (grand but et jeu avec les murs)  défendre les couleurs du club dans 2 semaines. Avec peut être à la clé une qualification pour la grande finale.

Le mot du Coach : << Bravo les p'tits gars ! Superbe !
... On y croit ! >>

Un GRAND BRAVO au capitaine Hugo, à Thomas, Antonio, jérémie auteur de 8 buts sur la journée, à Orlando, Jorian buteur en final,ainsi  qu'à Aymen et au coach Arnaud !

Sans oublier notre excellent gardien Valentin.

NOTA: Pour bien se faire une idée du niveau de cette compétition voici le programme final.

Mais avant çà, place aux fêtes et aux rêves plein la tête ...

Voir également