26 août 2013 à 09:45

C'est reparti !

Le football reprend tout doucement ses droits, et toutes les formations Naboriennes se testaient ce week-end, avant de réellement attaquer la saison. Les U11 et U10 recevaient leurs homologues de Magny pour 2 oppositions riches d'enseignement. Au delà des anecdotiques victoires Naboriennes, ces rencontres auront été l'occasion de découvrir le football à 8, récemment mis en place pour cette catégorie. Les U13 sortaient déjà sur 2 tournois. Une équipe termine 5ème à Hochwald, après avoir loupé les demies-finale de quelques jongles. La 2ème équipe se déplaçait à l'Hopital et remporte le challenge Gaston Ordener en s'imposant 1-0 contre Neunkirch en finale.

Les U15 jouaient en amical. L'équipe DH se rendait en Forêt de Haye et l'emporte sur l'ASNL 3-2, confirmant ainsi les bons matches de préparation. Même score pour l'équipe DHR qui jouait à Thionville, emmenée par Cyril. Les U17 s'imposaient en amical à Plantières sur le score de 4-0, de bon augure avant d'affronter Amnéville mercredi à domicile.

Les filles participaient à un tournoi à Kogenheim ce dimanche et rentrent avec une belle 3ème place. Seuls les Seniors reprenaient les choses sérieuses, puisqu'ils se rendaient à Lunéville pour le compte de la première journée de championnat. Les Naboriens plieront mais ne rompront pas, inscrivant un but sur contre alors qu'ils étaient menés 1-0. Ils ramèneront donc un point de ce long déplacement chez un relégué de CFA2 qui a clairement annoncé la couleur cette saison, à savoir la remontée immédiate ! On peut donc considérer que les hommes de Ferrand ont ramené un bon point ! Il faudra confirmer la semaine prochaine avec la réception de Magny, un autre épouvantail du groupe !

Arnaud