10 mai 2013 à 11:10

On jouait pendant les jours fériés !

Beaucoup de matches et de tournois étaient prévus lors de ces 2 jours fériés du milieu de semaine ! On commence par les U8 qui participaient à un plateau semi-nocturne à Huchet. Les Naboriens s'éclateront et seront ravis de jouer le soir, "comme à la télé" ! Les U9 se déplaçaient jeudi à Dombasles pour un plateau très relevé, avec pas moins de 120 équipes. Ils affronteront Sartrouville (région parisienne), Schiltigheim (Alsace), Reims (Marne) et d'autres clubs de la région. Ils s'imposeront à 4 reprises, feront aussi un match nul et une défaite. Bravo à eux et à leurs éducateurs !

Les U11 participaient mercredi à 2 tournois, à Sarreguemines et à Boulay. Les protégés de Marion et Cyril prendront respectivement les 13ème et 9ème place et rentreront légèrement déçus de leurs performances. Nul doute que les Naboriens se reprendront et ramèneront d'autres trophées lors des mois de mai et juin. Une autre équipe de U11 se rendait à l'APM jeudi, ils finiront 4ème après s'être inclinés 2 fois aux tirs aux buts en demie finale et lors de la petite finale. Alexis aura gardé ses cages inviolées pendant le tournoi, ce qui restera une grande satisfaction pour l'éducateur. En U13, on organisait le traditionnel challenge Cabrini au club en ce mercredi 8 mai. 2 équipes Naboriennes étaient engagées. Une équipe prendra la 5ème place. L'autre s'imposera lors de la finale consolante face à Boulay. 2 autres équipes sortaient jeudi. Une équipe prend la 5ème place du tournoi de l'APM et une autre monte sur le podium à Sarreguemines en prenant la 3ème place derrière Nancy et Metz.

Les U15 Intérrgionaux rattrapaient un match en retard mercredi contre Colmar. Les protégés de Yann grapillent encore des points et font match nul 1-1. Pour les U17, l'aventure en coupe de Lorraine s'arrête à Joeuf ave une défaite 3-2. Même sort pour les filles qui recevaient le FC Woippy. Les Naboriennes réalisent un match plein et arrivent à emmener les filles de Woippy jusqu'à l'épreuve des tirs aux buts. Les banlieusardes messines seront plus fortes à ce petit jeu et poursuivront leur parcours. Cette élimination aura pourtant des allures de victoires pour les protégées d'Elodie, tant les filles se sont toutes battues ensemble. De bon augure pour la fin du championnat et la finale de coupe de Moselle ! Chez les Seniors, ce sera aussi la fin de la coupe de Lorraine. Les hommes de Ferrand menaient pourtant 2-0 face à Lunéville, pensionnaire de CFA2. C'est sans compter l'expérience de leurs adversaires, qui resteront calmes et parviendront à scorer par 3 fois pour finalement l'emporter.

Arnaud