2 mai 2013 à 09:15

Un 1er Mai chargé !

Fête du travail et fête du football en ce 1er Mai, malgré une météo pas vraiment au top ! On démarrait avec les U11 qui accueillaient une vingtaine d'équipes pour le traditionnel challenge Kieffer. 3 équipes du club étaient engagées : une équipe composée de U10 et de U9 prendra une place honorable dans ce tournoi tandis que les 2 autres se retrouveront en finale pour un match très disputé. Les Naboriens reprendront donc le trophée au club de Reims et le remettront en jeu l'année prochaine. Les U13 étaient engagés à Rosbruck et Boulay en tournoi. A Rosbruck, les protégés d'Olivier termineront à la première place après s'être imposés contre le club local en finale aux tirs aux buts. Ils finiront le tournoi sans avoir encaissé le moindre but. Même sort pour l'équipe engagée à Boulay. Les joueurs de Saint-Avold sortiront premiers de leur poule avec 5 victoires en autant de matches. Ils prendront le dessus sur l'Hopital en finale et s'imposeront 1-0 grâce à une réalisation d'Antonio. Là aussi, les Naboriens finiront le tournoi avec la meilleure défense et aucun but encaissé.

Les U15 mettaient profitaient de ce jour férié pour mettre à jour leur calendrier de coupe de Lorraine, tout comme les U17 DH. Et ça passe pour les 2 équipes puisque les U15 reviennent de Vosges du Nord avec une victoire 6-2 et attendront le tirage au sort pour connaître leur futur adversaire. Les U17 font quant à eux un carton à Hochwald et s'imposent 15-1. Ils rencontreront l'ES Joeuf la semaine prochaine, un adversaire qu'ils connaissent bien puisqu'ils évoluent en DH avec eux. L'équipe Excellence rattrapait un match de championnat à Forbach. Les Naboriens s'imposent 5-2 et prennent un ascendant psychologique sur des adversaires qu'ils rencontreront une nouvelle fois samedi, hasard du calendrier.

En Seniors, fortunes diverses en ce 1er Mai. L'équipe B voit définitivement s'éloigner la montée avec une défaite 3-0 chez ses voisins de l'Hopital. L'équipe première continue de faire du sur place avec un 5ème match nul lors des 6 dernières rencontres de championnat. Les hommes de Ferrand, passés à côté de leur première mi-temps, se révolteront en seconde période et réussiront à rejoindre Blénod au score ; une note positive avant une rencontre décisive pour leur avenir samedi contre l'ES Metz !

Arnaud