Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

BILAN Saison 2015-2016

12 juin 2016 - 14:35

C’est la fin. Après une saison longue et éprouvante, c’est l’heure du bilan pour cet exercice 2015-2016.

Séniors A - DH: (15V – 6N – 7D).

Très belle Saison des hommes de Sébastien Ferrand. Qui terminent à une très belle 2ème place dans leur championnat de Division d’Honneur. Pendant très longtemps ils ont tenus la dragée haute à l’intouchable FC Lunéville, On n’en profite pour leur souhaiter bon vent en championnat de CFA2 pour la saison 2016-2017.

En coupe de France les Naboriens ont été éliminé au 6ème tour, tandis qu’en coupe de Lorraine, ils se hisseront jusqu’aux ¼ de finale éliminé à la séance des tirs aux buts.

 Séniors B - PHR : (8V – 7N – 7D).

Une saison avec des résultats en dents de scie tout au long de l’année. Les réservistes terminent la saison à une honorable 6ème place pour leur première saison en Promotion d’Honneur Régional.

 U19  DHR: (13V – 1N – 2D).

L’équipe fraichement recomposée pour la saison 2015-2016 a eu la chance d’être intégré directement en championnat de Division Honneur Régional. Et pour leur retour les jeunes coachés par Yann Mohammedi avaient de suite pour objectif une montée en Division d’Honneur. Un des deux objectifs prioritaire cette saison pour le club rouge et blanc. Les multiples joueurs utilisés ont répondu présent pour finir premier ex-aequo de leur groupe avec le CA Boulay. Lors de leurs confrontation direct égalité entre les deux clubs avec une victoire chacun (0-1 Boulay / 0-2 ENSA). Meilleur goal average particuliers et meilleures différence de buts pour les Naboriens. Pourtant les Jeunes Naboriens ne monteront pas ! Le règlement étant clair sur ce cas de figure ; c’est le classement du fair-play qui prime avant tout. A ce jeu c’est le CA Boulay qui accèdera en division supérieur. En Gambardella l’équivalent de la coupe de France pour les séniors ils tomberont avec les honneurs en ½ finale régionales.

 U17 - NATIONAUX: (7V – 4N – 15D).

 Les U17 évolués au plus haut niveau National. L’objectif prioritaire était le maintien. Dans un championnat difficile et au niveau d’exigence extrêmement élevé. Les Naboriens ont vendu chèrement leur peau, malheureusement ils termineront dernier relégables. 11ème sur 14 équipes. Des petits regrets tout de même avec quelques petits points bêtement perdu ici et là. Comme ce partage de points concédé dans les ultimes secondes contre le FC Sochaux. Les jeunes et Zouhir auront tout donnés !!! Et on les félicite. On notera tout de même de belles victoires contre les clubs professionnels de l’ASNL, du FC Metz et de Strasbourg, ainsi que ce match nul contre le FC Sochaux-Montbéliard. Les U17 évolueront la saison prochaine au plus haut niveau de la ligue. À savoir la Division d’Honneur. Nul doute que l’objectif sera élevé.

 U17 – DHR : (9V – 5N – 4D).

 La réserve de la catégorie  terminent le championnat à la 4ème place … En coupe de Lorraine ils sortiront du circuit en 1/8ème de finale. On retiendra tout de même leur invincibilité à domicile.

 U15 – Interregional : (5V – 3N – 13D).

Au plus haut niveau national, les joueurs d’Abdel devaient se maintenir pour atteindre l'objectif fixé. Après un démarrage tonitruant, et extrêmement prometteur. L’équipe s’essouffle et perd pied au classement. Ils se reprendront sur la fin de l’exercice pour assurer l’essentiel. À savoir le maintien avec une 10ème place au classement. L’aventure en coupe de Lorraine s’arrêtera en ¼ de final contre l’APM Metz.

U14 – DH : (2V – 1N – 18D).

Dur apprentissage du foot à onze pour les U14. La marche était sans doute trop haute au le plus haut niveau de la ligue. Les jeunes ont tout donnés et sont restés assidus malgré les résultats négatifs. Ils terminent à la dernière place du classement. Mais auront passé une saison au combien formatrice. L’équipe évoluera en DHR la saison prochaine.

U13-U12

Les U13 DH terminent la phase une à la 3ème place, et sont 4ème en deuxième phase. Comme chaque année ils ont relevés l’objectif d’atteindre la finale régionale du challenge U13, ainsi que la finale régionale du championnat de DH. Cela prouve encore s’il le fallait la qualité de l’école de football de l’Etoile Naborienne. Les U13 DHR terminent la phase une à la 4ème place, et sont 6ème en phase deux. Quant à l'équipe (3). Ils ont fait une bonne saison en championnat de Moselle Excellence. Ils terminent à une très belle 3ème place.

U11-U10

Les jeunes pousses Naboriens ont fait honneur à leurs couleurs tout au long de la saison. En prodiguant un beau et bon jeu. Ainsi qu’un bon état d’esprit.

Les débutants quant à eux ont pris et donné beaucoup de plaisir. Et là est l'esssentiel pour eux.

L’Etoile Naborienne remercie tous ces éducateurs, entraineurs, licenciés, bénévoles et parents pour ce qu’ils ont apporté à l’Etoile Naborienne cette saison.

Alors que la préparation de la saison 2016-2017 bat son plein en coulisse, on vous souhaite de BONNES VACANCES …

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA