14 décembre 2015 à 18:15

Résumé du Week-End

Dans le choc au sommet du championnat de DH Weigerding Ligue qui opposait l’équipe fanion actuel dauphin au classement au FC Lunéville Leader. Les Naboriens font taire Eric Braun l’entraineur adverse qui prédisait il y a quelques semaines dans les journaux une défaite des Naboriens à Lunéville. Dans un match au sommet qui a accouché d’une souris suivant les observateurs. Les hommes de Sébastien Ferrand assurent l’essentiel avec ce match nul 0-0 qui leurs permet de rester bien calé dans la roue du favoris à la montée. La deuxième phase s’annonce passionnante…

Dimanche les U17 Nationaux entamaient les matchs retour avant une trêve bien méritée qui devra permettre de recharger les batteries. Un seul mot d’ordre battre le CS Sedan-Ardennes pour s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Les Naboriens se sont heurtés à un bloc défensif bien en place et agressif. Mais Sedan qui été visiblement venu pour le match nul est reparti avec ce qu’il été venu rechercher. Un match terne où les Naboriens n’ont jamais trouvé la solution. Et ce malgré une occasion en or massif dans les premiers première minute du match où le gardien détournera le ballon frappé à bout portant. Ou encore sur cette tête d’Alexis en toute fin de match qui frôle le poteau adverse. Match nul 0-0 et deux points de plus.

La déception du week-end est à mettre à l’actif des U19 qui lâchent dans leur course, à leur objectif prioritaire. À savoir la montée en U19 DH ! Ils perdent 3 points précieux en s’inclinant 2 à 0 contre leur homologue de Pagny/Moselle.

Samedi les jeunes joueurs U14 de Raph Ferrand, ont sévèrement été battu 5 à 0 par l’APM Metz un prétendant à la montée en inter région. Tandis que leurs camarades de l’équipe 1 sont accrochés dans les toutes dernière s de la partie par les Alsaciens de Illzach (Banlieu de Mulhouse) qui égaliseront à 2 partout.

Samedi soir en match avancé du championnat de PHR, les séniors B laissent l’équipe de l’US Behren emportait la mise sur la plus petite des marges (0-1). Ils font du surplace, et restent à la cinquième place du classement.

Quelques nouvelles des jeunes de l’école de foot qui ont déjà entamé leur trêve hivernale depuis un moment. Mais le marathon des tournois en salle à déjà commencé pour eux. Où Ils s’y brillent d’ailleurs On notera en autre pour ce week-end la victoire des jeunes de Cyril au tournoi du Creutzberg. Bravo aux enfants et au Coach, ainsi que la victoire des U13 qui jouait un match à onze contre Amneville, belle victoire 3-2.