SAINT-AVOLD AU 6ÈME TOUR!

12 octobre 2015 - 15:36

Samedi, les pitchouns de l’école de foot de l’Etoile Naborienne ont une nouvelle fois démontrée toutes leurs qualités sur les divers rencontres qui les ont concernés. En concédant le match nul 3-3 contre Boulay. Les U13 Honneur partagent désormais leur première place au classement avec l’APM qui a une meilleure différence de but. Les U13 DHR continuent leur petit bonhomme de chemin avec une nouvelle victoire à l’extérieur. Avec cette victoire 2-1 sur Novéant, ils restent Co leader du groupe avec Custines qui ne lâche pas prise ! Première, mais sévère défaite de l’équipe (3) contre une belle équipe de Creutzwald. Score sans appel 7-2 !

Les U15 DH de Raph n’ont rien pu faire contre le leader incontesté du groupe. À savoir Epinal. Mené 5-1 à la mi-temps les jeunes Naboriens feront une très belle deuxième période pour s’incliner finalement 6 buts à 1. On notera que cette jeune équipe composée en majorité d’U14 est la seule à avoir marqué contre les Vosgiens qui volent vers le championnat interrégional qu’ils ont quitté en fin de saison dernière.

La déception du week-end vient du côté des U17 DHR. Défaite 3-1 à Moselle Est. Rien à rajouter tant la prestation fût de faible qualité. Méconnaissables depuis le début de la saison ; une réaction est attendue !!!!

Dimanche la journée aura été belle au Stade Municipal, avec 3 victoires pour les 3 équipes engagées sur la journée. Tout d'abord en fin de matinée, les U19 se sont imposés sur un score large, 9 à 0 face à Verny, pour le compte de la 4ème journée de DHR. Ils prennent par la même occasion la tête du classement. Dans l'après-midi, les U17 nationaux ont créé l'exploit en remportant les 4 points avec une victoire 1 à 0 face au club professionnel de l'As Nancy Lorraine. Que ce fût dure, mais la délivrance viendra en fin de match sur un but de Yacine qui exploite à merveille une erreur Nancéenne pleine axe !

Enfin, l'équipe fanion a assuré l'essentiel en gagnant 2 à 0 face à Villerupt lors du 5ème Tour de la Coupe de France. Les Naboriens sont allés chercher dans la douleur leur qualification pour le 6 ème tour. Victoire face à une équipe de Villerupt qui n'aura pas démérité.
Mohamed Lafraoui entré en jeu en seconde période, libère son équipe grâce à un doublé en toute fin de match. Place maintenant au tirage au sort du 6ème tour qui aura lieu mardi
soir à l'hippodrome de Nancy Brabois à 19h00. Les 16 derniers clubs lorrains qualifiés en Coupe de France sont:
Sarreguemines, Pagny sur Moselle, Raon l'Etape, St Dié, Magny, Hettange, Marange, Jarville, Clouange, Metz APM, Lunéville, Pulnoy, Réding, St Avold et enfin coup de chapeau à St Dié Kellerman et Saulxures qui restent nos petit poucets de première Division après un nouvel exploit.

Toutes les pensées du club sont tournées aujourd'hui vers Gilles Ananicz et sa famille. Toute la famille Etoile Naborienne est de tout cœur avec toi Gilles en ces jours tristes.