SAINT-AVOLD AU 5ÈME TOUR!

27 septembre 2015 - 18:55

Un nouveau week-end chargé pour les différentes équipes de l’Etoile Naborienne.

Plateau de rentrée pour les débutants samedi matin. Les pitchounes Naboriens se sont déplacés à Teting-sur-Nied pour des petits matchs, ou le résultat importe peu. L’essentiel étant ailleurs. Les enfants ont pu alors démontrer toute l'étendue de leurs capacités sous les yeux parfois surpris de leurs parents. Les confrontations amicales furent très enrichissantes sportivement pour les éducateurs du club. Bravo à tous les acteurs, petits et grands, ainsi qu'aux éducateurs.

Ce samedi, les U11 se retrouvaient pour leur 1er rassemblement du challenge National. Après l'épreuve de jonglage (30 des pieds, 10 de la tête max), les équipes ont fait étalage de leurs capacités. Et avec trois équipes engagées l’Etoile Naborienne a brillé sur les différentes pelouses. Il reste encore du travail mais la confiance est de mise pour cette catégorie.

Les U13 DH écrasent Courcelles/Nied 7-1. Troisième victoires en autant de match qui leurs permettent de garder la tête du classement. Leurs camarades de l’équipe DH reviennent avec une très belle victoire de Pagny-sur-Moselle. En s’imposant 2-1 à l’extérieur ils se hissent à la 3ème place.

Samedi matin, les U15 IR en match avancé recevaient leur homologue de l’ASNL. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils peuvent nourrir d’énorme regret. Après une entame de match un peu difficile sur les 10 premières minutes, les Naboriens reviennent peu à peu à la hauteur et propose une belle opposition. Ils feront même douter leur adversaire. Le score de parité (0-0) à la mi-temps est mal payé pour nos joueurs tant ils se sont procuré d’occasions ou d’opportunité. Le dernier geste aura eu raison des excellentes velléités Naborienne. Malheureusement, l’entame de de la seconde période sera fatal aux jeunes d’Abdel. En moins de  10 minutes ils encaissent coup sur coup 3 buts sur trois attaques Nancéenne. Dès lors le match est plié, les Nancéiens se contentant de gérer devant des Naboriens assommés et résignés. Le quatrième but en contre dans les dernières minutes est anecdotique. De l’avis de tous le score est sévère est ne reflète pas la physionomie du match. Ils n’ont pas à rougir de cette défaite. Des jours meilleures s’annonce pour eux. Soyer s’en sûre. Dans le même temps, les U15 (2) en déplacement en forêts de la Haye à Nancy s’inclinent logiquement 5-1 contre la réserve Nancéienne et continuent leur dur apprentissage du football à 11.

En lever de rideau des U17 Nationaux, les U17 (2) remaniés une nouvelle fois par rapport à leurs 2 premières rencontres se font accrocher à domicile par le leader Magny 2. Les banlieusards messins ouvrent la marque par leur véloce attaquant qui perfore la défense centrale local. Mais les jeunes Naboriens reviendront logiquement au score sur un but de Yanis. En deuxième mi-temps, ils prennent même l’avantage sur une réalisation de ‘’Baou’’. A 2-1 Saint-Avold n’arrive pas à plié le match, et a 10 minutes du terme de la partie devant un adversaire visiblement plus fatigué mais pas résigné, les Naboriens se font surprendre sur un contre bien aidé par une erreur défensive. A 2-2 ; Magny se rebiffe, mais ce sont  les jeunes du club qui manque l’immanquable à 6m du but dans les ultimes minutes. Match nul …… à vite, très vite oublier !!!

Les U17 Nationaux qui ne déméritent pas depuis le début de la saison avaient rendez-vous au stade municipal de Saint-Avold avec leurs homologues Alsaciens de Schiltigheim. Devant une assistance fournie, dans un match malheureusement capital. Les jeunes de Zouhir se devaient tout comme leur adversaire, impérativement de prendre les quatre points de la victoire. Après une semaine où ils ont travaillé durement, ce sont les Naboriens qui entre le mieux dans la rencontre en prenant l’avantage sur un but d’Alexis.  A 1-0 nos U17 essayeront d’aggraver le score mais en vain !! Les défenses prenant régulièrement de part et d’autre le dessus sur les attaques. Les Alsaciens réussiront à revenir dans la rencontre sur coup de pied arrêté ; et le match s’équilibre. En seconde période, les deux équipes ont du mal à se livrer totalement surement par peur du résultat. Mais devant des Naboriens plus dominateur en fin de rencontre, les Schilikois doivent s’incliner sur une réalisation d’ Imad. Les dernières minutes sont tendues, et le coup de sifflet final libère toute l’équipe et tout un stade. Une belle victoire 2-1 qui fait du bien …. Et qui en appelle d’autres.

Les U19 disposent du SR Creutzwald sur le score de 4 buts à 1, et se qualifient brillamment pour le prochain tour de la coupe Gambardella.

Les séniors A en déplacement ne tombent pas dans le piège tendu par Rémeling de la coupe de France. L'E.N. Saint-Avold s'impose 6 à 0 à Rémeling, Mohamed Lafraoui inscrit un doublé en première mi-temps et Jordan Coignard marque sur penalty. Mourad Ouadah marquera les 3 derniers buts du match lors de la seconde période. Un match appliqué des hommes de Sébastien Ferrand, qui recevront Blénod samedi prochain à 20h pour le compte de la 6ème journée de championnat de DH.