21 septembre 2015 - 16:58

Toutes les équipes étaient sur le pont ce week-end, avec pas moins de10 équipes qui ont en décousues sur le rectangle vert.  Le moins que l’on puisse dire est que le week-end a été faste pour l’Etoile Naborienne, puisque le bilan s’élève à  8 victoires pour 2 défaites seulement.

On commence une fois n’est pas coutumes avec les séniors. L’équipe fanion qui jouait samedi à une heure inhabituelle (18h00), confirme leur embellie suite à l’accident à domicile contre Tremery pour la première journée de championnat. Les hommes de Sébastien Ferrand assomment  Bar-Le-Duc en leur infligeant un ciglant 6-1 !!

L’équipe B de Zouhir n’arrive pas à s’extirper du piège de l’AS Réding. A domicile et devant  de nombreux spectateurs resté pour l’occasion après le match des A, les réservistes laissent échapper les trois points de la victoire en s’inclinant 2 buts à 1.

Contre un nouveau centre de formation qu’est celui de L’ESTAC Troyes (qui n’a absolument pas pris à la légère  notre équipe U17 Nationaux), les Naboriens n’ont pas à rougir de leur défaite dans l’Aube 2 buts à 1 contre le second du championnat. Bilan après quatre matches : 2 nuls et 2 défaites. Venez nombreux dimanche prochain les encourager pour leur confrontation contre les Alsaciens de Schiltigheim afin de les aider à prendre les 4 points.

Samedi, les U17 (2) emmené par Philippe Haudry (nouvel éducateur au club. On en profite pour lui souhaité la bienvenue), et largement remanié suite au turnover mis en place pour la catégorie reviennent de Pagny sur Moselle avec les trois points de la victoire. Contre les réservistes Pagnotions, les Naboriens mènent 3-0 à la mi-temps grâce à un triplé de Thibault. Fort de leur avantage et du jeu déployé en première période les jeunes se démobilisent légèrement et laissent par la même occasion espérer leur adversaire. Suite à un dernier but d’Ibrahim les jeunes U16-U17 du club s’imposent finalement 4 buts à 2. Ils prennent une seconde place provisoire. Samedi prochain, place au choc contre le leader Magny !

Les U19 de Yann Mohammedi reviennent de leur déplacement à Rombas avec une victoire net sur le score de 4-0. Ils signent ainsi leur deuxième victoire en autant de  match !

En U15, c’est le carton plein pour les jeunes d’Abdel et Raph. Les U15 IR gagnent 3-2, une rencontre tendu contre la RS Magny. On sait l’importance des confrontations directes entre Lorrain dans ce championnat particulier qu’est l’interrégional en Alsace-Lorraine. Mission accomplie, avec ces trois nouveaux points. L’équipe s’ancre en haut de tableau. Prochain rendez-vous dimanche au stade municipal avec la réception de l'ASNL.  Après deux lourdes défaites, les U14 retrouvent le sourire en battant une équipe d’Amnéville un peu trop sur d’elle sur le bord de la touche. Les jeunes Naboriens feront taire les critiques en s’imposant 3-0. Félicitations p’tit gars et jeune fille. Encore du boulot en perspective, mais il ne faut rien lâcher.

En U13, les trois équipes de la catégorie s’imposent. L’équipe Honneur gagne 4-1 à Hochwald, l’équipe DHR bat Liverdun 3-0, tandis que l’équipe excellence s’en sort sur le score de 6 à 5 sur l’ESAP Metz 2.