Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Rencontre U15 2 - SARREBOURG

16 mars 2015 - 10:06

Match amical en clôture de ce weekend pour les U14 contre une équipe du niveau supérieur : Sarrebourg, actuel        4 ème de DH.

Match "retour", donc, puisque lors de la manche allée, nous avions gagné. C'était de la coupe de Lorraine, les équipes étaient différentes. L'une étant invaincue en championnat, l'autre essayant de sortir de la zone rouge de son groupe de DH...

Match tout autre afin de se remettre en confiance quant à la déconvenue du weekend dernier contre Thionville et pour essayer de gommer les grossières erreurs qui nous "gâchent" un match.

Match plaisant entre deux équipes joueuses, avec sur ce point, une bonne prestation de mon équipe. Contrairement au match précédent, nous avons produit du jeu offensif, nous nous sommes crées des occasions et cela est positif. Certes, tout n'est pas "léché" comme je le voudrais, mais nous sommes sur la bonne voie sur ce point et nous allons continuer à travailler dans ce sens afin que nous nous rapprochions le plus de ce que je recherche.

Le point négatif du match reste le trop grand nombre d'erreurs grossières qui nous pourrissent le match. Le fait de "se jeter", bien que cela soit au milieu du terrain, a des conséquences au final… Chercher l’interception sans cesse alors que le joueur adverse est dos au but et ne représente donc aucun danger…

Je viens de résumer les deux buts Sarrebourgeois ! Il faut absolument que nous soyons plus concentrés, lucides sur ces points là, c’est essentiel afin de gagner ces matchs que l’on domine, en terme de possession du moinsLe score lui a son importance, certes, mais n’est pas le plus important ! Jouer plus simplement encore afin donner plus de netteté et de rapidité dans notre jeu, jouer plus simplement et essayer de varier plus nos rythmes de jeu afin de surprendre plus encore et, posséder un temps d’avance afin de combler cette différence physique … être encore plus mobiles afin d’être plus offensif…

Match nul mais bon match riche en enseignements et dénotant le travail qu’il reste à accomplir….

Alors à vos crampons les p’tits gars et vivement Jarny la semaine prochaine…

 

Ferrand Raphaël, Educateur U14

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA