La semaine de prépa. U15 IR

2 mars 2015 - 19:45

L’équipe U15 Inter régionale continue ses matchs de préparation avant leur déplacement la semaine prochaine en Alsace pour y rencontrer le solide quatrième du classement qu’est le FR Haguenau. Deux matchs étaient programmés cette semaine.

Tout commence jeudi avec une confrontation interne contre les U17 District qui caracolent en tête de leur championnat où le titre est attendu !!! Le début de match, comme on pouvait s'y attendre est compliqué pour nos U15, dans l’impact physique. Trop timorés dans les contacts ils subissent physiquement. Leurs ainés coachés, une fois n’est pas coutume, par Raph,  ont le pied sur le ballon mais ne se montrent pas réellement dangereux. Pourtant ils trouvent la faille sur un coup franc dont le mur tardera à se placer dans les règles de l’art ! 1-0 le but semble un cadeau. Il l’est ! Mais alors que dire de cette deuxième offrande (Noël est passé les gars). En position offensive aux abords de la surface adverse et libre de tout mouvement le jeune attaquant fait une passe en retrait de 60 bons mètres prenant au dépourvu ses camarades défenseurs et lançant par la même occasion le joueur adverse qui, lui, ne laisse pas passer cette aubaine. Il double  la mise pour son équipe. La mi-temps arrive et les changements seront bénéfiques pour les jeunes d’Abdel. Ils reviendront sur le terrain avec de meilleures intentions dans les duels et la circulation de balle. Le jeu est plus fluide, plus rapide et en va de  l’avant. Les U17 s’énervent et son sérieusement bousculés. Les U15 réduisent logiquement le score par l’intermédiaire de Maurin bien servi par Thibault. Dès l’or les cadets prennent le match en main et Thibault intenable sur son côté droit touchera par deux fois les poteaux de Mathieu. Bien en place et sure de refaire leur retard l’équipe U15 se fera couper les ailes sur un ultime cadeau de la défense. Alexis n’en demandait pas temps et trompe à bout portant Hugo. A 3-1 les plus jeunes baissent la tête mais ne lâchent pas le match. Ils jettent leurs dernières forces dans la bataille et réduisent la marque dans l’ultime minute de la rencontre par Antoine qui bénéficiera du remarquable travail d’un Thibault survolté. Les jeunes joueurs d’Abdel s’inclineront 3-2 … pas vraiment mérité au vu de l’ensemble du match !

Dimanche avait lieu leur deuxième match de la semaine et le troisième pour deux d’entre eux (sélectionné au CPS U15 en vue d’intégrer l’équipe de Lorraine). Pour l’occasion ils se déplaçaient à Metz pour y rencontrer leurs amis de l’APM. Les Naboriens domineront copieusement leur adversaire du jour. Le jeu est plaisant mais dans un rythme que l’on jugera insuffisant pour les joutes Inter régionales. À force de dominer ils ouvriront tardivement mais logiquement le score grâce à une réalisation d’Antoine. Les Naboriens tombent dans la facilité et permettent à leur adversaire, sur sa première et unique véritable occasion, de recoller au tableau d’affichage. La marque est de un partout et tout est à refaire ! À peine le temps de le dire qu’Antoine redonne l’avantage à ses couleurs. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1. Au bord du terrain le sentiment est partagé. C’est pas mal mais …. La deuxième période reprend et les Naboriens accentuent encore un peu plus leur domination. Ils aggravent même le score sur un splendide mouvement orchestré par Noa et Jérémy qui conclut d’une belle frappe du gauche. A 3-1 tout le monde pense que l’APM va craquer mais c’était sans compter sur un nouvel errement de la défense Naborienne qui donne la réduction du score à son adversaire. Les Naboriens maîtrisent la balle mais dégagent le sentiment qu’ils ne sont pas souverains sur les rapides  contre-attaques messines. Cependant grâce à une attaque retrouvée ces derniers temps ils arriveront fort logiquement  à prendre le large sur deux réalisations de Noa et Thibault. A 5-2 la messe est dite et  le sixième but est manqué à plusieurs reprises. Les Naboriens relâchent inconsciemment le match et se laissent surprendre bêtement avant qu’Antoine ne clôt définitivement la marque. Victoire 6-3 ! Deux matchs en une semaine et 6 buts encaissés.  Le jeu très offensif des Naboriens génère malheureusement un déséquilibre défensif et notamment dans le repli à la perte du ballon. Il faut trouver le juste équilibre… Pas facile.