9 novembre 2014 à 20:33

ON NE LES ARRÊTE PLUS !!!!

Les vacances scolaires sont terminées et les compétitions reprenaient entièrement leurs droits. Toutes les équipes Naboriennes ou presque étaient sur le pont. Seule l’équipe séniors B est restée sur le carreau. Le match contre Schneckenbush étant reporté !

Samedi soir au stade municipal les séniors A recevaient le FC Lunéville. Un adversaire solide qui se revendique prétendant à la montée à l’’étage supérieure. Après leur déconvenue du week-end dernier contre l’APM Metz, où les étoiles ont évolué la plus part du temps sans gardien de métier. Les hommes de Sébastien avaient à cœur de se reprendre pour ne pas mettre plus à mal l’embellie retrouvée les semaines précédentes. Lunéville devait quant à eux se racheter une conduite après leur déconvenue à domicile contre la jeune équipe de Jarville. Après une bonne première mi-temps et un début de seconde idéalement lancée suite à l’ouverture du score par Babit. Les Naboriens contre une attaque muette depuis six matchs retombent dans leur travers ! Ils laissent filer Lunéville au classement. en s’inclinant finalement 1-2.

Week-end a oublié rapidement pour la catégorie U13. Dans le match au sommet du groupe B de division d’Honneur. L’équipe de Mathieu se rendait chez le leader FC Metz avec une forte envie de contrarier le club phare de Moselle. L’équipe courageuse à tout donné et produit un bon match. Malheureusement elle s’incline 7-1 à la plaine des jeux. Un score lourd, trop lourd, et qui ne reflète absolument pas le match. L’équipe 2 de Jérémie est en perte de vitesse. Elle perd son fauteuil de leader au dépend de l’APM Metz 2. Ils enregistrent une deuxième défaite consécutive. Évoluant pourtant à domicile, les jeunes pousses Naboriens ne peuvent rien contre Courcelle/Nied. Ilstombent sur le score de 6-3. À contrario l’équipe excellence signe un troisièmes succès consécutif. Ils ne laissent aucune chance au voisin Longeville en l’emportant sur le score sans appel de 8-1.

Les U15 DHR remplaçaient au pied levé leurs camarades d’Inter league en coupe de Lorraine. Ils se rendaient donc à Sarrebourg pour y affronter l’équipe locale qui évolue au niveau supérieure à savoir en Division d’Honneur. L’équipe de Raph diminuée par les absences a répondu à toutes les attentes qui avaient était placé en eux par le staff de la catégorie. Les jeunes joueurs menés par leur capitaine Emir prennent très vite l'ascendant sur un terrain très gras et contre une équipe locale qui a soif de résultat devant leur public. C'était sans compter sur Jeremy Branca le virevoltant attaquant Naborien qui ouvre de belle manière le compteur pour l'Etoile Naborienne. Le FC Sarrebourg réagit en plaçant quelques attaques mais l’arrière garde Naborienne fera bonne figure devant un gardien bien en place. Les jeunes U14  Naboriens poussent et c’est fort logiquement qu’ils doublent la marque par l’intermédiaire d’Enzo. Quelques minutes plus tard l’assistance Naborienne croira bien tenir définitivement le match quand les jeunes scorent une troisième fois. Malheureusement le but sera refusé. (Validé dans un premier temps par l’arbitre central. Le juge de touche local arrivera à ses fins en faisant invalider le but.) Retour au vestiaire avec un avantage de deux buts. En seconde période l’équipe hiérarchiquement supérieure prend physiquement le dessus et poussent sans cesse sur nos buts. Mais nos joueurs n'ont rien lâché. Ils défendront leur avantage comme de beaux diables et obtiendront logiquement la qualification pour le prochain tour. Victoire finale 2-0. On notera la belle prestation de Samir et n'oublions pas nos 4 absences pour blessure, prompt rétablissement à eux. Et bravo pour les autres !!

Les U15 (3) de Cyril remportent aisément leur rencontre de coupe des équipes réserves en infligeant un cinglant 11-0 à l’équipe réserve de Hochwald. Pas de jaloux: tout le monde a était bon !  Les U15 IR lors d’une rencontre âprement disputée se font accrocher à domicile par les Vosgiens du SAS Epinal. Match nul 1 partout qui n’arrange les affaires de personnes !

Tout comme leurs cadets les U17 (2) remplaçaient les U17 nationaux en coupe de Lorraine. Ils se rendaient en terre messines pour y affronter Montigny les Metz avec comme seul objectif la qualification pour le prochain tour. Choses faite et de belle manière. Les jeunes étoiles Naboriennes écrasent leur adversaire sur le score prolifique de 10 buts à 0 !!!

MAIS OU S’ARRÊTERONT-ILS ?

La plus belle perf du week-end est à mettre au dépend des U17 Nationaux qui en déplacement à Aubervilliers (Paris) est revenu avec un  très bon match nul. Ils partagent les points contre une grosse cylindrée du championnat qui a en autre partagé les points avec l’ESTAC Troyes et le RC Strasbourg, mais surtout battu le FC Sochaux, l’ASNL, le Stade de Reims ainsi que le Havre AC la semaine passée en amical. Les jeunes Naboriens enchainent un sixième match d’affilés sans défaite en tenant le 0-0 dans la banlieue parisienne. Deux points précieux de plus avant la réception des professionnels de Troyes la semaine prochaine qui viennent d‘infliger un 4-0 à Strasbourg second au classement. FELICITATIONS aux gars et au Staff…

On profite de cet article pour  adresser nos sincères condoléances et beaucoup de courage à Zouhir et a tous ces proches. Nous sommes de tout cœur avec vous.