Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Carton plein ce week-end !!!

27 octobre 2014 - 17:58

 

En cette première semaine de vacances scolaire, le week-end de l’étoile Naborienne était encore trés chargé. Les rencontres proposées ont toutes étaient de grande qualité et essentiel pour la suite de l’exercice 2014-2015.

On débute ce résumé par notre équipe Fanion. Les hommes de Sébastien Ferrand confirment leur redressement débuté depuis plusieurs semaines maintenant. Samedi soir à domicile ils prennent 3 nouveaux points contre les banlieusards Nancéens de l’ US Vandoeuvre. Ils ne laissent aucune chance à leur adversaire puisque l’attaque Naborienne retrouve de sa verve de la saison passée. Les Naboriens s’imposent 5 buts à 1.  

Dimanche dans le choc des leaders du championnat de première division groupe F. Le match tant attendu pour la première place accouche d’une souris ! Dans un match manquant cruellement de rythme, ou Dieuze ne semblait pas en mesure d’inquiéter les Naboriens. Sur de leur force les hommes Zouhir ont fait le stricte minimum pour tenir à distance leur adversaire. Les locaux prennent l’avantage sur un penalty de Zouhir. 1-0 à la pause ou le match aurait dû être plié. Pourtant il faudra attendre le dernier ¼ d’heure pour voir les Naboriens prendre le large. Victoire sans forcer 3-1

Les U17 Nationaux profitaient de cette mini trêve pour remettre à jour leur calendrier en recevant les Alsaciens de Schiltigheim. Avec pour seul objectif les 4 points en s’appuyant sur la bonne dynamique de l’équipe. Mais Schiltigheim venait en Lorraine avec les mêmes intentions afin de recoller au classement. Des Alsaciens visiblement sûr de leur fait en tout cas autour de la main courante débutent le match de la meilleure manière. Ils privent les locaux de ballon pendant plusieurs minutes. La domination Alsacienne leur permet d’ouvrir le score sur leur première incursion dans la surface Naborienne ils obtiennent un penalty indiscutable qu’ils transformeront sans souci. Mené 1-0 les Naboriens jusqu’alors timorés sortent de leur coquillent et reprennent le match en main. Les alsaciens parent au plus pressé et devront s’incliner une première fois sur un corner tendu catapulté de la tête par Kyle au fond des filets. Magnifique égalisation !! A 1-1 les jeunes de Fred enfoncent le clou quelques minutes plus tard. 2-1 à la pause entre deux équipes de même niveau qui se rendent coup pour coup. La seconde période sera équilibrée. Au fil du temps les Naboriens reculent se contentant de gérer leur avance et de jouer tous les coups en contre. Les banlieusards Strasbougeois essayant  en vain de revenir. Mais trop brouillon ils ne mettront jamais véritablement la défense et le gardien Naborien en danger. Le coup de sifflet final libère des Naboriens heureux. Ils l’emportent 2-1.  Ils l’ont fait … 5 victoires consécutives avant une série de match périlleux à commencer par la redoutable équipe parisienne d’Aubervilliers puis contre quatre cylindrées professionnelles : FC Metz, AS Nancy-Lorraine, Troyes et Sochaux.

Les U17 (2) en déplacement au Val de Bride (secteur de Dieuze) continuent leur petit bonhomme de chemin ou plutôt leur promenade de santé ! Sur un terrain indigne à la pratique du football. Ils crucifient le Val sur le score de 25-0 !!! Premier, invaincus avec 70 buts marqués pour zéro encaissé ils vont enfin enchainer contre les 4 équipes qui les suivent de près au classement.

Les U15 IR entamaient ce week-end une trêve de 15 jours avant de recevoir le SAS Epinal le 9 novembre à Saint-Avold. Un match au combien important quand on sait l’enjeu des matchs entre équipes Lorraines. Les U15 DHR de Raph recevaient en leader l’équipe de Joeuf un mal classé dans leur championnat. Le match débutent comme à l’accoutumé, avec une possession de balle qui est exclusivement Naborienne. Le ballon circule bien et les phases de jeux s’enchainent. Les  Meurthe-et Mosellan sont bousculés et dépassés dans toutes ces lignes. Sur un énième débordement côté gauche suivi d’un centre qui lob le gardien c’est le petit Vincent qui propulse le cuir au fond du but. A 1-0 ont ce dit que cela ne sera qu’une formalité, mais c’était sans compté … sur la faillite collective Naborienne. Mal récurant lors de ces derniers matchs les jeunes protégés de Raph tombent dans la facilité en portant trop le ballon. Et surtout en manquant de lucidité dans le dernier geste, dans le dernier choix. Ils manquent de jus et à plusieurs reprises la possibilité de se mettre à l’abri contre un adversaire valeureux mais qui n’est absolument pas dangereux. A force de perdre son football, ce qui devait arriver… arriva ! Sur leur seule occasion de la mi-temps Joeuf égalise par leur véloce attaquant. À un partout les locaux sombrent complètement et son adversaire commence même à croire à l’exploit en terre Naborienne. Les dernières minutes avant la pause sont pénibles pour nos joueurs. La mi-temps arrive à point nommé. Il  s’en suit une engueulade mémorable au centre du terrain devant une assistance médusé … Effet immédiat !! Dès l’entame de la seconde période les rouge et blanc reprennent le fil de la rencontre. Antonio remet les siens sur les bons rails d’une superbe frappe lointaine qui viendra percuter à trois reprises le dessous de la barre transversale avant de terminer sa course au fond des filets. A 2-1 les jeunes loups ne lâchent plus son adversaire et en fonce le clou quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de l’inévitable Antonio. Une nouvelle frappe sèche hors de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien. 3-1 puis 4-1 avec un nouveau but d’Antonio qui signe un triplé à bout portant. La messe est dite et les Naboriens retombent malheureusement dans leur travers. Joeuf en profite pour réduire une nouvelle fois la marque sur leur unique occasion de la seconde période. Finalement les Naboriens prendront le large sur deux nouvelles réalisations de Samuel et un csc d’un défenseur après que le ballon ait frappé le poteau. Finalement le match se termine sur le score de 6-2. Mais 5-2 sur la feuille de match de l’arbitre. On s’en contentera ! Le coach déçu du contenu ne retiendra que les 3 points. Suite au faut pas de Thionville 2 contre la lanterne rouge. Les Naboriens accentuent leur avance au classement en consolidant leur première place.

Après plusieurs semaines sans jouer les U15 (3) reprenaient enfin le chemin du rectangle vert. Ils sont allés défier le club de Macheren sur leur pelouse synthétique. Avec seulement deux matchs dans les jambes depuis le début du championnat c’est en manque de repère que les joueurs de Cyril montent sur le terrain. Motivés et solidaires les jeunes Naboriens se feront respecter et mènent déjà 4-0 après seulement 10 minutes de jeux. La joie et de courte durée car tout comme leur copain de l’équipe deux les jeunes déjouent complètement et sortent de leur match par égoïsme personnel. Tout le monde voulant marquer son but ! Le collectif s’en ressent et Macheren en profite bien pour atteindre la pause sur le score de 4-3. Cyril à l’instar de Raph samedi pousse une gueulante. Les choses rentrerant dans l’ordre en seconde période puisque les Naborien prendront le large au tableau d’affichage. Ils s’imposent sur le score fleuve de 11 à 3. On notera particulièrement la prestation de Thomas G. qui est à crédité d’une excellente rencontre et d’une justesse redoutable devant les buts !

Samedi les U13 profitaient de leur pose en championnat pour se déplacer à Magny pour la traditionnelle double confrontation contre leur Homologue messin. L’équipe une de Mathieu revient avec un nul 1-1. Alors que l’équipe deux de Jérémy s’impose 5-3. Dans le même temps l’équipe 3 jouait son tour de coupe remis au Creutzberg la semaine dernière. Ils répondront présent en ce qualifiant pour le prochain tour. L’étoile aura donc ces trois équipes au prochain tour ! BRAVO les enfants …

 


Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA