Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Week-end presque parfait !

19 octobre 2014 - 20:44

 

Après un début de saison chaotique les séniors A de Sébastien Ferrand signent  leur quatrième victoires consécutivse. Une embellie bien venue ! Dans les Vosges, contre le second de division Honneur les Naboriens disposent de belle manière des réservistes d’Epinal. Belle victoire 4-0 !!!

Après leur désillusion en coupe de Moselle l’équipe B se devait de réagir en championnat. Une nouvelle fois plongée dans l’inconnu contre une équipe jamais rencontré du Fc Troisfontaine (Secteur de Sarrebourg). Le contrat est rempli par nos Naboriens qui l’emportent du le score sans appel de 6 buts à 1. Ils confortent leur place de co-leader avec le FC Dieuze qu’ils rencontreront pour la première place le 26 octobre à Saint-Avold.

Samedi la catégorie U13 était engagée dans le troisième tour du Festival Foot U13 anciennement appelé challenge U13 ou Coupe National U13. Rappelons que cette compétition est un des objectifs majeur de la saison dans cette catégorie. La finale Régionale est visée afin de faire partie des 16 meilleures équipes de Lorraine. Comme c’est le cas depuis de nombreuses saisons. Ce tour voyait l’entrée en lice des équipes Honneur et Honneur Régional. Ainsi que la participation de l’équipe 3 qui c’était qualifié aux tours précédents. Malheureusement cette dernière n’a pu disputer ce tour faute à une remise du club du Creutzberg. Il faisait quand même 24°C hier après-midi  !!! A Saint-Avold après la traditionnelle épreuve des jonglages les équipes une et deux se sont logiquement et facilement qualifiées pour le prochain tour. Bravo les petits … Rendez-vous est d’ores et déjà pris le 11 novembre pour le tour suivant.

Coupe toujours. Les U17 (2) sont engagés cette saison en  coupe des équipes réserves U17/U18. Premier tour de qualification sous la forme d’une poule unique composée de Chatel, Sarreguemines 3, APM Metz 3 et de Boulay 2. L’équipe essentiellement composé de première année (U16) sont allé rencontrer les U18 de l’US Chatel. Dans un bon match où ils ont pu enfin rencontré de l’adversité ils s’imposent logiquement 3-1.

Sous le même principe que leur ainé U17, et reversé dans un groupe où ils devront composer avec les équipes de Petite-Rosselle 2, Valmont 2 et Hochwald 2. Les U15 (3) entamaient également leur campagne de coupe des équipes réserve. Dimanche matin au stade municipal de Saint-Avold ; Ils ont attendu en vain la formation de Petite-Rosselle 2. Déçu les gamins rentreront à la maison avec une victoire 3-0 par forfait !!! Les U15 DHR avaient un match amical chez nos amis de l’APM Metz où ils y ont rencontré la réserve du club qui évolue également en DHR (Gr. B), second actuellement de leur groupe. Lors des trois tiers temps de 30 minutes les Jeunes Naboriens ne font pas dans la demi-mesure puisqu’ils gagnent leur match sur le score fleuve de 7 buts à 2 à l’extérieur et sur un terrain difficile.

Dans un match capital entre Lorrain. Les U15 Inter régional d’Abdel reviendront déçu de leur déplacement à Amneville. Et pour cause dans une rencontre ou il avait la main mise sur un adversaire largement à leur porté. Ils ouvrent le score sur un coup de pied arrêté dont la frappe de Yacine sera renvoyé par la transversal, mais ou Yann en renard de surface poussera en deux temps au fond des filets. 1-0 à la pause puis deux zéro après 5 minutes  de jeux en seconde période par l’intermédiaire d’Antoine. Le match ne pouvait nous échapper surtout que les Naboriens manquent par deux fois le troisième but qui scellerait définitivement la rencontre. A la 60 ème minute de jeux c’est l’erreur de jeunesse sur un coup franc rapidement joué qui aurait demandé une temporisation, les Naboriens rendent la balle à des Amnévillois qui n’en demandaient pas tant, pour un ballon direct  au-dessus de notre défense qui remontait à ce moment. Momo qui sort prématurément est lobé. Ragaillardie par ce but les verts se jettent corps et âme en attaque en mettant 4 attaquants aux avant-postes. À partir de ce moment la rencontre bascule, les Naboriens déjouent complètement et panique à tout va après avoir eu tout de même deux occasions de prendre les devants. Les Naboriens dégagent au plus pressé et par manque de maturité laisse échapper le 4 points de la victoire dans la dernière minute de jeu. Le numéro neuf d’Amnéville signant un doublé à ce moment. Match nul 2 partout. Les Naboriens perdent 2 points précieux qu’ils avaient pourtant à bout de bras. Aux vus des résultats de cette journée le classement se resserre. Et le prochain match de championnat contre Epinal revêt déjà une importance capitale pour la suite des hostilités !!!

Les U17 Nationaux une fois n’est pas coutume ont rencontré en match avancé samedi à 18h00 leurs homologues de la Chapelle-St-Luc. Club de l’Aube en Champagne - Ardennes situé à proximité de Troyes. Après trois victoires consécutives et un bon au classement. Les jeunes de Fred voulez et se devez d’enfoncer le clou sur un concurrent direct au maintien et actuel lanterne rouge du championnat. Le match démarrait timidement pour des Naboriens visiblement méfiant et paraissant en manque de jus. Les Aubois tenaient légèrement le ballon mais le milieu de terrain et la défense Naborienne n’est jamais mis à défaut. Ils remportent systématiquement leurs duels et sont beaucoup plus tranchant dans leur phase offensive. Le match manque cruellement de rythme et les Naboriens se montrent malheureusement brouillon dans les derniers 20-25 m adverse. Voyant que l’on ni arrivais pas mais que la place y était. Le stress commençait à monter en tribunes. C’est Hugo qui délivre une première fois tout son monde en se jouant du gardien aux abords des 6 mètre 50. Dès lors les Naboriens reprennent les choses en main et double la marque encore une fois par l’intermédiaire d’Hugo qui catapulte au fond des filets un ballon relâché par le gardien. La pause arrive avec le sentiment du devoir accompli et que la Chapelle ne pouvait revenir dans le match. La seconde période débute, et contre toute attente les Naboriens n’y sont plus … tactiquement et visiblement physiquement ! La Chapelle monopolise le ballon et se montre enfin plus véhément en attaque sans toutefois mettre Fabio notre gardien à contribution. Le spectre du match de Torcy traversait toutes les têtes quand la Chapelle réduit la marque sur une magnifique reprise de volée à l’angle des 6m50. Il reste 25 minutes et à 2-1 les Naboriens semblent anesthésié par cette réduction du score. Il mette une bonne dizaine de minutes à sans remettre mais les Aubois n’arrive pas en profiter. A ¼ d’heures du terme du match, la rencontre s’emballe quand sur un contre rendement mené nos jeunes pousses prennent le large sur un but assassin de Romain. Tout le monde souffle mais la joie et de courte, très courte durée puisque dans les secondes qui suivent la remise en jeux les Champenois reviennent au score sur une splendide frappe pleine lucarne ! Touché les Naboriens s’enhardissent et  repartiront de plus belle en scotchant son adversaire sur ce superbe lob de 35 mètres de Hugo qui avait vu le gardien adverse avancé (pendant toute la rencontre). Il s’en est même fallu de quelques centimètres et par deux fois que l’équipe local réédite cette phase de jeu. A 4-2 les Naboriens scelle définitivement la rencontre avec un but de renard de Quentin Nau dans les dernières minutes du match. Victoire final 5-2…  FELICITATIONS à toute l’équipe et au staff !

 


Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA