Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Résumé du Week-End ...

12 octobre 2014 - 19:53

 

Week-end de coupe pour les deux équipes seniors de l’Etoile Naborienne. Samedi l’équipe fanion accueillait sur leur magnifique pelouse leur homologue de Volmerange – les - Boulay qui évoluent 4 échelons en-dessous. C’est donc pour le compte du 4ème tour de la coupe de Lorraine que la logique a été respectée. Les Naboriens s’imposent facilement 6 buts à 1. Dimanche c’était au tour des réservistes de côtoyer ‘Dame Coupe’. Pour le deuxième match de coupe de Moselle les hommes de Zouhir se déplaçaient sur le terrain de l’ES Cocheren et c’est avec surprise qu’il se font étriller 5-0 !!

Au niveau de l’école de football. Les trois équipesU11 Naborienne engageaient en coupe se qualifie toutes pour le prochain tour. BRAVO LES P'tits !!

les trois équipes U13 étaient elles sur le pont pour le compte de leur championnat respectif. A Saint-Avold les équipes DH et Excellence ont donné satisfaction sur leur pelouse synthétique. Suite à leur déconvenue de la semaine dernière, les U13 DH légèrement remanié et coaché occasionnellement par Abdel attendront une mi-temps pour plier le match. En recevant Freyming – Hochwald, les petits Naboriens prennent 3 nouveaux points en gagnant 7 buts à 1. Dans le même temps l’équipe Excellence continue sur sa bonne dynamique des semaines précédentes. Ils s’imposent sur le score de 5-2 lors de sa confrontation contre Folschviller. La déception du week-end viendra de l’équipe DHR, leader incontesté de leur groupe. Ils se déplaçaient à Pagny/Moselle ; et malheureusement s’inclinent sévèrement 9-3. Ils laissent leur première place à L’APM Metz 2. On peut leur faire confiance pour ce reprendre dès la prochaine journée de championnat.

Après une journée de repos forcé la semaine dernière. Les U17 Nationaux se rendaient dès dimanche matin au stade de l’ill de Mulhouse. Contre un adversaire  Alsaciens à 2 points des Naboriens, qui n’avaient pas encore remporté de match depuis le début de saison. Les jeunes de Fred montaient sur le terrain d’Honneur Mulhousien avec l’espoir de faire une bonne opération comptable. C’est chose faite puisqu’ils enregistrent leur troisième victoire consécutive. En s’imposant à l’extérieur 2 buts à un ils remontent à la 7ème place du classement.

Les U17 (2) encore une fois remanié (Turn-over oblige compte tenu du nombre de licencié) ont pris les trois points attendus dans le derby Naborien. Ils étrillent la JS Wenheck sur le score sans appel de 13-0 ! On profite de cet article pour déplorer le départ de plusieurs joueurs de la catégorie pour raison personnels. Tout le club les remercient pour leurs années passées au club et leur souhaitent bon vent sous leur nouvelle couleur.

Résumé des matchs U15 :

Les U15 DHR reprenaient le championnat. Ils avaient à cœur de faire oublier les points perdus bêtement à domicile contre Forbach il y a deux semaines de cela. Ils se rendaient donc en Meurthe-et-Moselle pour y défier le club de Jarny champion de PH la saison dernière. Les Naboriens débutent le match avec la ferme intention de garder et surtout accroitre son avance au classement. Dès le départ et pendant toute la rencontre les jeunes pousses de Raph ont démontré leur supériorité en monopolisant le ballon. Contre une équipe de Jarny regroupé en défense, la possession est Barcelonaise … Euh non Naborienne ! Les Naboriens dominent mais ne concrétisent pas leurs nombreuses opportunités, toutes gâchées pas un mauvais choix dans le dernier geste. Contre toute attente les locaux ouvre la marque sur coup de pied arrêté. La pause et atteinte sur le score de 1-0.  Une petite mise au point du coach s’impose. Et c’est de retour sur le terrain avec l'envie de changer la physionomie du match que les jeunes Naboriens continuent. Leur domination dans le jeu est encore plus criante. Ils égalisent  enfin par l’intermédiaire de Samuel et prendront logiquement les devant sur un penalty transformé par Antonio qui n’a pas tremblé  sous les hués des 17 locaux. A 1-2 les Naboriens ne lâchent plus l’affaire mais n’arrivent pas à se mettre à l’abri ! Ils manquent à plusieurs reprises d’aggraver le score. Toujours par manque d’intelligence dans le dernier geste. Ce qui aura pour conséquence d’irriter légèrement leur éducateur. La délivrance viendra encore une fois sur pénalty. Emir s'y colle … 1-3. Puis, dans la foulée une action de toute beauté amènera au  quatrième but de Samuel. Résultat final 1-4. Un minimum tant les opportunités et la supériorité Naborienne était là ce samedi. Mais l’essentiel est fait trois points supplémentaires et la première place du groupe.

Dimanche à domicile les U15 IR ont démontré qu’ils valaient beaucoup mieux que ce qu’il avait fait voire à Mulhouse samedi dernier. Cela n’a malheureusement pas suffit face à une équipe de Schiltigheim cruellement réaliste ! Les Naboriens démarrent plutôt bien la rencontre en faisant bien tourner le ballon, alors que les Alsaciens opté pour une construction défensives avant de balancer de long ballon sur leurs ailiers. Et c’est donc sur leur première occasion du match qu’ils prennent de vitesse l’axe de la défense Naborienne pour venir ajuster le gardien local. A 0-1 les Naboriens réagissent bien et égaliseront logiquement sur pénalty par Yacine. Le match est plaisant et de bonne facture. Mais suite à une regrettable perte de ballon au centre du terrain, un défenseur de Schiltigheim prend sa chance de 40 m. Il logera le ballon en pleine lucarne !!! Merné 2-1 les Naboriens ne lâchent pas l’affaire et se procure plusieurs opportunités. Mais sur un corner bêtement concédé le libéro Alsacien se joue de la défense au premier poteau pour dévier le cuir au fond des filets. 3-1 à la mi-temps alors que Schiltigheim n’a en définitive pas vraiment mis en danger une équipe Naborienne bien en place. Le réalisme à l’Alsacienne … la seconde période débute bien pour les locaux puisqu’ils prendront légèrement l’ascendant sur leur adversaire qui recule petit à petit. Mais l’attaque Naborienne se montre trop brouillonne pour inquiéter le gardien adverse. Coach et supportaires poussent les enfants à persévérer sentant qu’en cas de réduction du score ils pouvaient s’en sortir. Alors que les Naboriens poussent dans leur retranchement des Alsaciens fatigués, ils sont punis sur une des rares incursions visiteuse en seconde période. Sur un coup de pied arrêté ils concèderont un CSC (But contre son camp). Mais jusqu’au bout les Naboriens attaquerons et réussirons à réduire le score sur une belle tête d’Antoine au second poteau. Score final de 2-4 qui ne reflète pas vraiment la rencontre. Rageant !!! Maintenant place à deux matches cruciaux pour la suite de la saison contre deux clubs Lorrain. A savoir Amnéville puis Epinal. Au travail …

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA