8 octobre 2014 à 18:25

Week-end mi-figue mi-raisin …

Week-end light pour les équipes de l’Etoile Naborienne.

Beaucoup d’équipe étaient au repos et celles qui étaient engagées pour l’essentiel dans leur championnat respectif ont eu des fortunes diverses.

Samedi soir au stade municipal les hommes de Sébastien Ferrand remportent leur premier match de la saison dans leur championnat de division d’Honneur. Ils prennent trois points précieux qui font surtout un énorme bien au moral. En recevant Bar-le-Duc un promu qui avait 6 points d’avance sur eux avant le match, les Naboriens se devaient de gagner pour ne pas s’enfoncer un peu plus au classement. Chose faite sur le score de 2 buts à zéro.

Bilan mitigé  pour la catégorie U13 puisque l’équipe une de Mathieu s’incline à Neunkirch 4-3. Ils laissent filer au classement les deux équipes incontournables de Metz. A savoir le FC et l’APM. L’équipe DHR de Jérémie continue son petit bonhomme de chemin quatre match quatre victoires. La victime du jour Delme – Solgne repart de Saint-Avold avec 7 buts dans les valises contre aucun pour les jeunes Naboriens. Ils sont Co-leader avec le CS Blénod. Pas de Match pour l’équipe 3, contraint au repos. Tout comme la troisième équipe des U15.

Pas de journée de championnat pour l’équipe U15 DHR. Mais les coaches en ont profité pour mettre en place un match amical pour les U14 (génération 2001). Réunie pour la première fois de la saison tous ensemble ils accueillaient leurs homologues (U14) du club de la RS Magny. Dans un bon match riche en enseignement ils s’imposent sur le score de 5-3 avec des buts de Vincent, Samir, Antonio et Samuel (2x). Bravo les petits !

Les U17 Nationaux étaient au repos puisque leur rencontre contre Schiltigheim était reporté à la demande des alsaciens Les Naboriens ayant accédé à la demande de leur adversaire de repousser le match. Les U17 (2) reprenaient enfin la compétition en se déplaçant chez le voisin Folschviller. Pour leur troisième match de championnat, ils reviennent avec l’esprit du devoir accompli en étrillant leur adversaire du jour sur le score de 6-0 !

Après la trêve due au weekend de coupe, les joueurs de l’équipe B renouaient avec la compétition officielle ce dimanche. Après avoir subi une défaite en amical la semaine dernière, les Naboriens devaient réagir face à l’Entente Sportive Créhange Faulquemont. Le coup d’envoi du match donné à 15 heures au complexe sportif de Faulquemont précédé une rencontre âpre et disputé qui a vu finalement les hommes de Zouhir l’emporter à l’extérieur 3-2.

Samedi dans un ‘’NON’’ match, les U15 IR d’Abdel sont méconnaissables et complètement hors sujet !!! les Naboriens font une première mi-temps catastrophique. Aidé il est vrai par une très bonne équipe de Mulhouse qui avait plus d’envie, plus d’agressivité, qui gagnaient tous les duels et surtout beaucoup plus solidaire. Les Naboriens atteignent miraculeusement la pause sur le score de 0-0. Tout en ayant eu la plus belle occasion de la première période.  Mais le joueur Naborien manque le hold-up par précipitation et en se montrant trop maladroit dans son face à face avec le gardien. La seconde période serra un petit peu mieux et on verra enfin les Naboriens essayer de produire un peu de jeu. Conséquence immédiate, ils sont un peu plus dangereux. Toute–fois insuffisant pour mettre à mal la rugueuse équipe de Mulhouse. Ce n’était pas leur jour et on sentait que le mieux que l’on puisse espérer était le partage des points. Malheureusement à l’heure de jeu une grossière erreur défensive se paye cash est met sur orbite l’équipe Alsacienne qui à 1-0 veut enfoncer le clou en accentuant encore sa suprématie sur le match. N’y arrivant pas les Mulhousiens durcissent méchamment le jeu. Voyant dans cette déstabilisation adverse une opportunité, les Naboriens jetteront le peu d’orgueil qu’ils leur restent dans la bataille et auront bien leur deux opportunités de revenir au score sur deux raids d’Antoine. Jusqu’au moment où Momo notre gardien concrétise sans doute un de ces rêves ! En sortant de son but jusqu’au abord de la surface et alors que l’attaquant est dos au but et même repris par deux défenseurs Naboriens. Il se prend pour Teddy Riner.... IPPON ! ... Sans soucis il décroche la médaille d’or ! (Pardon Momo mais Il vaut mieux en rire Clin d'oeil ). Pénalty. A 2-0 la messe est dite, et le troisième but encaissés en contre dans les ultimes minutes est anecdotique. Les Naboriens sont littéralement passés à côté de leur sujet et cassent malheureusement leur série de 2 victoires consécutives ! Il faudra analyser le pourquoi de ce fiasco pour ne pas rééditer ce genre de prestation à l’avenir. Rester mobilisé les gars vous valez mieux que ça. Vos coaches, vos parents ainsi que beaucoup d’autres personnes croient en vos possibilités. Il faut trouver le moyen de les exprimer au mieux sur le terrain. Au travail ! Seule embellie de ce long déplacement en Alsace, la belle prestation de Guillaume entré en cour de seconde période dans un match où il n’était pas évident de faire son apparition. Chapeau gamin continu ainsi !!