Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

ENCORE UN BON WEEK-END POUR L'ETOILE ...

28 septembre 2014 - 20:38

 

Dimanche les séniors A reviennent de leur long périple en camionnette vers Stiring avec la qualification pour le prochain tour de la coupe de Lorraine. Ils remportent aisément leur confrontation sur le score de 5 buts à 0. En fermeture du bal, les séniors B de Zouhir remaniés pour l’occasion étaient en amical contre l’AS Guertin qui évolue au même niveau. Malgré une monopolisation constante de la balle, les visiteurs se montreront beaucoup plus réalistes en attaque. Les Naboriens s’inclinent 3-1.

Nouvelle journée de championnat pour la catégorie U13. Et c’est un sans-faute pour les trois équipes. L’équipe Honneur de Mathieu n’a pas fait dans la dentelle. A Saint-Avold elle écrase son homologue du FC l’Hopital 17-0 et conforte sa première place au classement avant son déplacement à Neunkirh la semaine prochaine. L’équipe 2 de Jérémie leader de son groupe de DHR se déplaçait dans l’inconnu du côté de Novéant. Elle s’impose sans trembler sur le score de 3 buts à 1. L’équipe trois confirme son redressement en revenant de Macheren avec les trois points de la victoire. Elle remporte sa rencontre sur le score serré de 4 buts à 3. Bravo les petits gars …

L’équipe U15 (3) était au  repos forcé car exempté de match suite au forfait de Hombourg –Haut. Samedi au stade municipal les U15 DHR de Raph coaché une fois n’est pas coutume par Cyril laissent échapper 2 points. Beaucoup de regrets à avoir sur cette rencontre tant les Naboriens auraient dû remporter ce match. Dans un choc de leader où ils étaient largement supérieurs à leur adversaire. Meilleure dans tous les compartiments du jeu, les Naboriens n’ont pas suent tenir dans la durée. Dès l’entame de match les jeunes Naboriens prennent le jeu à leur compte et malmènent l’US Forbach. Après quelques tentatives avortées, ils ouvrent logiquement le score par Mounir, et aggrave la marque dans la foulée par l’intermédiaire de Samuel. A 2-0 le match semble plier tant les Naboriens son supérieur. Ils multiplient les occasions et manquent inexplicablement le 3-0 sur un face à face avec le gardien. Forbach ne peut rivaliser dans le jeu et doit se contenter d’espérer à l’exploit individuel et sur la puissance physique de leurs attaquants. Sur un coup de pied arrêté anodin le ballon est mal renvoyé par la défense, et Forbach en profite pour réduire la marque. 2-1 à la pause c’est mal payé. La seconde période débute et la belle  mécanique Naborienne se grippe. Forbach ne lâche rien et pousse en insistant sur l’impact physique et dans les duels. Mais Emir veille au grain en défense. Les jeunes manqueront à plusieurs reprises de lucidité pour se mètrent définitivement à l’abri... Dans ce cas l’inévitable arrive et en toute fin de rencontre les efforts Uséfistes seront récompensés sur un coup franc logé en pleine lucarne. Au coup de sifflet final l’adversaire laisse éclater sa joie. Ils gagnent un point.

Les U17 Nationaux et les U15 Inter-Régional bonifient leur victoire de la semaine dernière en prenant 4 nouveaux points. De bon augure pour la suite de la compétition. Les U17 en déplacement à Brétigny un des meilleurs clubs formateur de France. En effet ils ont eu sous leur couleur pas moins d’une quarantaine de joueur passés professionnels. Rien que ça !  (Voir ICI la liste des joueurs). Les Naboriens pour leur plus long déplacement de la saison et contre un adversaire difficile arrachent la victoire en scorant en première période et en tenant tête aux assauts Parisien lors de la seconde période.  1-0, BRAVO les mecs ! À domicile les U15 IR d’Abdel et comme depuis le début de saison démarrent leur rencontre tambour battant en asphyxiant Haguenau une équipe coriace et habitué au niveau interrégional. Les Naboriens ont de multiples possibilités et sur l’une d’entre elles, ils obtiennent un pénalty justement sifflet que Yacine transforme. Dès lors les Naboriens reculent inexplicablement et laisse à l’adversaire le ballon. La défense locale n’est toutefois pas prise à défauts et Haguenau se montrent dangereux que sur coup de pied arrêté. Les Naboriens auraient même pues et dues aggraver le score. Mais l’arbitre en a décidé autrement. En effet sur un déboulé dans la surface de réparation; Adel se fait balancer dans la surface ! Pénalty … NON ???. Il  se relève et sert en retrait Antoine qui marque. But … NON refusé … pourquoi ? Une soit disant mimine d’Adel en tombant ! Alors qu’il y avait pénalty. La pause est atteinte avec le plus petit des avantages. La seconde période Haguenau jette toutes ces forces dans la bataille mais la solide défense Naborienne veille au grain. Les jeunes évolueront dès lors en contre-attaque. Ils tuent le match à une dizaine de minutes la fin  sur un contre rendement mené où Adel conclu l’action en ajustant le gardien adverse. Haguenau n’abdique pas mais se fait cueillir sur un deuxième contre conclu magnifiquement par Yacine. La messe est dite …. Belle victoire 3-0 !

 

 

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA