Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Week-end faste et prolifique en but !!!

21 septembre 2014 - 21:45

 

Les U13 DH et DHR confirment leur bonne entame de championnat de la semaine dernière. Lors de cette deuxième rencontre, les jeunes de Mathieu disposent d’Alliance 2008 sur le score de 4-2. Ils se hissent d’ores et déjà dans le haut de tableau. Dans le même temps à domicile les p’tits de Jérémie qui démarrent poussivement finissent logiquement par prendre le dessus sur le SC Marly en reportant les 3 points. Score sans appel 5-0. Ils prennent par la même occasion la première place de leur groupe de DHR. Suite à leur déconvenue de la semaine dernière l’équipe 3 se reprend, mais elle est contrainte à partager les points avec le CO Bouzonvillle. Match nul 2-2.

Les U14-U15 sortent vainqueur de leur double confrontation contre le FC Thionville.

Samedi en fin d’après-midi ce sont les U15 DHR coaché par  Raph qui se déplaçaient les premiers à Thionville pour une rencontre toujours compliqué contre un club qui n’en finit plus de progresser au niveau de leurs équipes de jeunes. Opposé à la réserve local, les Naboriens composés de 1ère et deuxième année répondront présent. Ils font un bon match et reviennent avec un résultat positif. Ils s’imposent 2-0 à l’extérieur sur des buts de Mounir (Pénalty) et Geoffrey. Belle performance. Bravo les jeunes !!! La semaine prochaine choc des leaders contre l’US Forbach.

Dimanche c’est l’équipe IR qui si colle. Les nombreux spectateurs ont vu un match serré où l’on a surtout vu deux équipes crispées par l’enjeu au combien important dans ce duel 100% Lorrain. Le terrain synthétique limite pour la pratique d’un beau football, aidé par une pluie incessante laissait place à un spectacle de faible qualité technique et collective. Le déchet technique est énorme de part et d’autres, et le jeu se limitait à de nombreux coup de pied arrêté et haché par d’incessant coup de sifflet incompréhensible par l’assistance ! À ce petit jeu, ce sont les Naboriens qui s’en sortent le mieux en marquant très tôt dans le match. C’est Antoine qui fête dignement son anniversaire en logeant un ballon décalé sur sa droite au fond des filets adverse. Menant 1-0 les Naboriens auront quelques opportunités d’aggraver le score, mais l’adversaire aura les siennes pour égaliser. En seconde période Thionville jettent toutes ces forces dans la bataille et Saint-Avold se contentera d'essayer de préserver son avance tout en exploitant de nombreuses contres attaques malheureusement toutes très mal négociées. À défaut d’un jeu chatoyant de part et d'autres, l’équipe Naborienne fera preuve d’un bel état d’esprit et d'une combattivité sans faille. Thionville n’arrivant pas vraiment à se procurer de véritable occasion dans le jeu, se contentera de mettre sous pression la défense Naborienne sur coup de pied arrêté, mais en vain… Les jeunes d’Abdel s’imposent finalement 1-0 et prennent par la même occasion les 4 points de la victoire. Ils lancent enfin leur saison. BRAVO les mecs. Commentaire d’un de vos anciens éducateurs ... jamais très loin Sourire : <<A renouveler la semaine prochaine .... vous n'êtes même pas conscient du potentiel que vous avez !>> 

 Dimanche matin, les U15 (3) de Cyril monopolise le ballon mais ne concrétise pas leur domination dans le jeu . Ils laissent échapper les trois points de la victoire à leur adversaire. Un manque cruel d’efficacité offensif aura raison des jeunes Naboriens. Et malgré un but sur coup de pied arrêté de Ludovic c’est l’ESCF qui s’impose en terre Naborienne 1-2.

Samedi, les U17 (2) de Zouhir étrillent leur adversaire du jour. À domicile la victime Vic sur Seille est malheureusement incapable de rivaliser tant l’écart de niveau est énorme. Regrouper les catégories promotion et excellence n’est pas forcément la meilleure idée du district ! Plus que jamais cette équipe se doit de monter en fin de saison afin de garantir une certaine qualité de formation pour les générations à venir. Toute une mission mais il faudra si coller. Ils suivent leur carnet de route en gagnant facilement ce match 19-0 !!!

Les U17 Nationaux avaient à cœur de se racheter suite à leur rageante défaite de la semaine dernière contre Torcy tombeur de Troyes ce week-end. Pour cela ils devaient disposer impérativement du SR Colmar. Les Naboriens de Fred feront une première période de toute beauté en  marquant de magnifiques buts, et se payant le lux de mener à la pause 5-0 !! Malheureusement la seconde période ne fût pas du même acabit … comme d’hab. Serait-on tenté de dire !! Les Naboriens laissent revenir Colmar dans le match qui remportera la seconde période 3-1. Mais ce sont les locaux qui gagneront le match sur le score prolifique de 6-3 !! BRAVO LES GARS. Votre saison débute …

Les séniors B se remettent sur les rails en battant une équipe de Sarrebourg 2 prétendante sérieuse au titre et invaincu jusque-là. Dans un match de fou les Naboriens s’imposent 7-5 !! Mercredi, les séniors A de Sébastien Ferrand subissent une nouvelle désillusion à domicile contre le promu Trèmery ils s’inclinent 1-0 et tombe à la dernière place du classement. C’est dans ce contexte morose qu’ils se déplaçaient dimanche à Neuves Maison où il est toujours difficile de s’imposer. Ils prennent un point précieux et s’accrochent à un gros wagon d’équipe qui sont à portée de fusil. Il ne faut rien lâcher !!!

Commentaires

Staff
Raphaël Ferrand
Raphaël Ferrand 22 septembre 2014 10:25

U15 DHR: L’équipe avait été taillé pour ce rendez-vous! Rendez- vous venant tôt dans la saison, entre deux équipes ambitieuses... Face à une belle équipe de Thionville, très joueuse, nous avons eu toutes les peines du monde à faire évoluer le score... partie "pénible", faute à une grande maladresse et un cruel manque de lucidité dans la finition. Au bout de 30 mn, le match devait être plié! Mais bon... Nous ne sommes pas capables sur un match, tel que celui-là, d'être efficaces et de pousser un peu plus nos actions afin de les terminer avec une plus grande simplicité et donc une efficacité « maximale ». C'est dommage, Thionville ayant eu pas plus de deux occasions dans le match, le score ne reflète donc en rien le déroulement de la partie. Outre cela, je m'attendais, j'attendais des garçons une plus grande simplicité et fluidité dans le jeu. Cela était bien trop poussif à bien des instants et j'attendais donc à ce que l’entrejeu de l'équipe soit plus appliqué techniquement et tactiquement. Bien que la chaleur ai jouée un rôle important quant à l'intensité mise en œuvre, c'est le ballon qui doit rouler et cela de manière plus prononcée! Je trouve donc que l’on n’a pas assez fait tourner la balle, que nos déplacements n'étaient pas suffisants, nos rythmes de jeu pas assez variés pour surprendre plus encore. Bref, bien du travail reste à accomplir, certes, mais j'attends des garçons beaucoup plus d'implication et d'application dans ce qu'ils entreprennent. Une semaine d'entrainement intensive donc, pour essayer de gommer certaines imperfections et essayer d'être parfaitement compétitif samedi pour la réception de l’ US Forbach, un autre prétendant au titre. Vivement samedi !

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA