17 septembre 2014 à 18:00

Résultats du Week-end !

La saison de l’étoile Naborienne est belle et bien lancé puisque toutes les catégories étaient sur le pont ce week-end.

Les séniors B déjà au repos, ce sont les A qui entamaient dimanche leur parcours en coupe de France. En déplacement à Rombas les hommes de Ferrand espéraient enfin gagner pour se relancer en championnat. Malheureusement le match fut compliqué. Tenu en échec 0-0 par une solide formation de Rombas. Les Naboriens doivent quitter l'aventure sur la cruelle séance de tirs aux buts (4-3) !!!

Les U13 de Mathieu recevaient la toujours redoutable équipe de l’US Forbach pour le compte de leur première journée de championnat Honneur. À domicile les jeunes Naboriens ont su imposer leur jeu et ainsi prendre les trois points tant convoité avec une belle au bout (3-0). Dans le même temps l’équipe 2 qui évolue en DHR se rendait dans la banlieue de Metz sur les terres de l’ES Metz. Ils ne laisseront aucune chance à leur adversaire et gagne leur match sur le score sans appel de 6 buts à 1 ! Dur début pour l’équipe 3, elle s’écroule à l’extérieure contre la formation du  CA Boulay, et s’incline sévèrement 8-0.

Les U15 DHR commence de belle manière leur championnat. Ils donnaient hospitalité au club de Rehon qui descend de la division d’Honneur. L’équipe de Raph composé à part égal de 1ère et 2ème années accusaient un déficit physique par rapport à leur adversaire. Mais pour autant pas de réel problème puisqu’ils prennent de suite les choses en main en monopolisant le ballon. Faute de réalisme ils retourneront au vestiaire sur un score de 2-0. La première partie de seconde période est un peu plus durs. Toutefois ils seront réagir, mais vendangeront bon nombre d’occasion d’aggraver le score pour finalement remporter logiquement le match 3-1 avec un doublé d’Enzo et un joli but d’Hugo.

Les U15 (3) entamaient la première phase de leur championnat de Moselle. Où l'objectif sera d'être qualifié parmi les 4 premiers. En déplacement à Vahl-Ebersing, les protégés de Cyril démontreront leur supériorité tout au long du match. Ils marquent dès les premières minutes du match mais malgré une domination de tout les instant l'attaquant local égalise sur une erreurs Naborienne. Ils reprendront très vite leur marche en avant et remporteront le match sur le score de 6-1.

Les U15 Inter-régionale pour leur deuxième match à domicile laissent encore échapper les quatre points de la victoire. Après le Racing club de Strasbourg, cette fois c’est l’ASNL qui s’impose sur la pelouse du stade municipal. Les jeunes Naboriens termineront le match dépité puisqu’ils s’inclinent sur un score très sévère au vu du match. Après une plutôt bonne première période qui voyait Nancy faire le jeu sans et mener 2-1 à la pause. Les jeunes d’Abdel s’écroulent en 10 minutes sur deux déboulés du capitaine Nancéen. La sanction est immédiate. Un pénalty concédé sur une position de hors-jeu et un beau but en pleine course. Mené 4-1 sans complètement démériter, une fois de plus les Naboriens laisse tomber le match alors qu’il restait énormément de temps de jeu. Nancy n’en demandait pas tant et ne se fait pas prier pour aggraver la marque en scorant encore par deux fois !!

Déjà victorieux en amical la semaine dernière de Valmont. Les U17 (2) rétiaire leur performance en championnat samedi contre ces mêmes adversaires. Ils prennent largement le dessus sur l’équipe d’Anthony Daines ancien éducateur du club, et s’imposent 7-0. Leur course à l’accession et lancé.

Les U17 NATIONAUX n’y arrivent pas. Avec la réception de Torcy, ils avaient l’opportunité de prendre un peu d’aire au classement sur leur adversaire direct. Les choses démarraient pourtant de la meilleure façon avec une possession de balle qui était Naborienne. Sur un contre rendement mené l’attaquant local est déséquilibré par le dernier défenseur Parisiens. Réduit logiquement à 10 Torcy se rebiffe et contre toute attente ouvre la marque. A 11 contre 10 les Naboriens ne panique pas et égalise rapidement, puis prennent les devants. La mi-temps est sifflée avec un avantage au tableau d’affichage (2-1). À ce moment personne ne se doutait du scénario de la seconde période. Torcy pourtant réduit démarre la seconde période tambour battant et arrive à asphyxié des Naboriens qui semblaient sans solutions. Malgré une ou deux opportunités de tuer le match les Jeunes de Fred son nerveux et concède trop d’occasion à son adversaire qui y croit de plus en plus, et jusqu’à y arriver. Ils égalisent logiquement.  ET Alors que l’on se dirige vers un match nul. Les Parisiens remporteront la mise sur un but dans les ultimes secondes des arrêts de jeu. Tout comme leurs cadets les Jeunes Naboriens quitteront la pelouse avec énormément de regret. Rageant ….