Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Dur Week-end !!

31 août 2014 - 20:36

 

Samedi soir les séniors DH accueillaient la RS Magny pour un premier véritable test à l’occasion de la deuxième journée de championnat. Les hommes de Sébastien Ferrand revanchard suite à leur nul à domicile contre Veymerange s’inclinent logiquement 2-1. Ils laissent échapper 3 nouveaux points à domicile. Prochaine étape à Pagny/Moselle un autre sérieux prétendant au titre cette saison.

Dimanche les séniors B entamaient leur championnat à domicile contre Grostenquin ; une équipe inhabituel pour eux. Cette saison ils intègrent un tout nouveau groupe et rencontreront de nouveaux adversaires. Ils démarrent bien en s'imposant 4-2 sur leur pelouse synthétique.

Les U17 (2) étaient opposé aux U19 du CA Boulay. Une très bonne opposition pour eux avant de démarrer prochainement leur championnat. Ils ne pourront faire mieux qu'un match nul 1-1.

Pour leur première au niveau National, les U17 de Fred Ustaritz prennent leur première leçon !! Non pas une leçon de football (loin de là !!!!), mais une tout autre qui leur coute sans doute un premier exploit. Ils auront appris que l’on ne badine pas avec l’arbitrage à ce niveau. Le match commence sur les chapeaux de roues mais la possession ainsi que la maitrise du ballon est champenoise. Le premier tournant du match survient à une dizaine de minutes de la mi-temps avec l’expulsion Lucas un défenseur local pour un second carton jaune. Réduit à 10, les jeunes joueur Naboriens auront les ressources nécessaire pour marquer leur premier but (Hugo). Ils atteignent la pause avec l’avantage au score et peuvent même se réjouir d’avoir eu les plus belles opportunités. Toucher au vif et en supériorité numérique les Reimois font l’assaut du but Naborien, mais la défense et son gardien Flavio sont héroïques !!  Très tôt dans la seconde moitié du match, Saint-Avold concèdent un penalty sur une main peu évidente. Pire!! Ils sont amputés d’un nouvel élément sur contestation et toujours pour cette main. Reims ne se fait pas prier pour égaliser. Même réduits à 9, les Naboriens tenteront de rivaliser mais c’était mission impossible, au troisième but, ils craquent moralement et laisse l’adversaire et la fatigue prendre le dessus. Défaite 5-1, où ils n’ont pas à rougir…

Week-end morose chez les U15. Abdel profite de la sélection de 7 de ces joueurs en équipe de Moselle U15 (défaite 1-0 contre Metz) pour faire une large revue d’effectif du reste de sa génération 2000.Une chance leur été donné de tirer leur épingle du jeu avant le démarrage la semaine prochaine du championnat Interrégional. Après, un premier 1/4 d'heures de bonne facture où ils menaient 1-0, l’équipe largement remaniée sombre et passe à côté de son sujet. Ils s’inclinent finalement en fin de match 3 buts à 1 !  Les U14 continuent leur apprentissage. Mercredi en amical ils ne laissent aucune chance au U15 de Valmont (4-1). Par contre Samedi au tournoi de Marly. Ils ont pu encore mesurer le travail à effectuer et les efforts à donner pour rivaliser physiquement à de telles équipes. Contre des équipes de DH et DHR composées en majorité de deuxième années ils terminent à la 8ème place d’un tournoi de 12. Dimanche matin l’équipe 3 donnait l’hospitalité au SO Merlebach qui ne fera pas de cadeau …. Défaite sans appel 9-1.

Au travail …

Chez les minots. Les équipes U11 engagées dans des matchs amicaux s’imposent toutes les deux. Les U13 en double confrontation contre le FC Sarreguemines ont eu des fortunes diverses. L’équipe de Mathieu remporte son match 5-3, tandis que celle coaché par Jérémie s’incline sur le score de 4-3.

 

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA