Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Reprise en douceur ...

24 août 2014 - 19:55

 

 

 

DH/1ère journée – L’Etoile Naborienne débute sur un score de parité ! 

Pour le premier match de cette saison 2014/2015 qui a officiellement débuté samedi soir, les hommes de Sébastien Ferrand ont fait match nul sur leur magnifique pelouse (1-1). C'est pourtant les hommes de Christophe Granveaux qui avaient ouvert le score en première période par Vadala après un corner de Dugrillon mais les Naboriens ont égalisé, toujours durant le premier acte, sur un pénalty inscrit par Ananicz.
En deuxième mi-temps, malgré des occasions intéressantes, les Naboriens ne sont pas parvenus à prendre l'avantage face à une bonne équipe de Veymerange.

A une semaine de leur premier match au niveau national contre le Stade de Reims, les jeunes de Fred ont pu réviser leurs gammes aux Luxembourg lors d’un match amical contre le club du RFCU Luxembourg. Ils s’imposent 3-1. Dans le même temps, toujours en amical leurs camarades U16 s’inclinent 2-0 contre les U17 Honneurs du FC Thionville.

Double confrontation des U14 – U15 contre le club ami de l’APM Metz. Bonne journée pour la catégorie car ils remportent les deux duels. Abdel retiendra une très bonne première mi-temps où ils se sont créés une multitude d’occasions de but. Malheureusement les jeunes Naboriens ont manqué cruellement de réalisme !!! Les coéquipiers de Noa s’imposent finalement sur le plus petit des scores (1-0). L’équipe (2) coaché par Raph qui poursuit son apprentissage du foot à 11 ne font pas de détail et remportent facilement leur match sur le score anecdotique de 11-0. L’essentiel étant ailleurs … 

Commentaires

Staff
Raphaël Ferrand
Raphaël Ferrand 25 août 2014 08:56

Match amical U14 - Metz APM 2: Bon match face à une équipe en rodage. Très bonne maîtrise de balle, bon placement et grande efficacité. Voilà ce qu'il faut retenir de ce match où les garçons ont vraiment respecté à la lettre le schémas de jeu tactique que j'avais mis en place. Certes tout n'est pas parfait, et le sera sans doute jamais...Mais on se rapproche grandement de cette maîtrise de jeu que je désire avoir , avec une rigueur et une application constante. D'où le score fleuve, et sans appel. Bien des imperfections techniques restent à parfaire, le contenu de jeu lui étant très intéressant. Il va falloir améliorer cela en permanence afin de combler cette différence d'âge qui est si importante dans cette catégorie d'âge. Combler cela avec beaucoup de vivacité, de variations de rythme et une assise technique et tactique la plus proche de la perfection. Grand challenge, que l'on mesurera et l'on jaugera mieux encore dès lors où le championnat commencera. Vivement samedi prochain... C'est un énorme plaisir pour les garçons d’abord et pour moi également...

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA