U15 ... une dernière chance !

25 mai 2014 - 18:31

U15 le scénario catastrophe !

Mis sous pression par le FC Sarreguemines à l’affût derrière eux et avec 2 matchs à jouer  dont la réception du FC Metz lors de la dernière journée. Il fallait les trois points à nos U15 DH pour assurer la montée et s’offrir une finale pour le titre dans le dernier match. C’est dans cette optique qu’ils se rendaient à Pagny. Et le match démarre difficilement pour nos Naboriens qui déjouent complètement sous le pressing incessant de nos adversaires visiblement et tout à fait normalement peu enclin à nous laisser gagner. Comme prévue avant le match, ce sera un duel physique de tous les instants. Pour autant Pagny n’est pas dangereux et après 1/4 d’heures les Naboriens sortent la tête de l’eau. Mieux encore ils ouvrent la marque par Joris et réussissent enfin à mettre le pied sur le ballon. Le jeu Pagnotin essentiellement basé sur le physique et le harcèlement nous gêne considérablement mais ils ne nous mettent toujours pas en danger ! Le stress est palpable sur et en dehors du terrain. La pause arrive enfin, et au retour des vestiaires suites aux consignes du staff les jeunes Naboriens reviennent sur le terrain avec la hargne et l’envie adéquat à un tel match. Ils asphyxient d’emblais leur adversaire et  font le siège de leur but. C’est rapidement et fort logiquement qu’ils doublent la mise par un beau but de Thibaut sur une offrande de Yacine.  2-0 à cet instant ; mais il reste encore beaucoup de temps de jeu. Faut’ il gérer ou continuer à attaquer ? Le partie prix : l’attaque. Les Naboriens continuent sur leur lancée afin de tuer le match. Ils y arriveront presque à deux ou trois reprise tout en étant pas réellement mis en danger. Ils se livrent … trop (facile à dire vu de l’extérieur)  et à 1/4 d’heure de la fin du match sur une perte de balle évitable dans le camp Pagnotin ils se prennent un contre de 60m meurtrier ! 2-1 le spectre du scénario du match allé trottait dans toutes les têtes. L’équipe de Yann aurait pu tergiverser et laisser le ballon à Pagny pour se recroqueviller en défense pour essayer de garder le score. Mais ne sachant pas le faire, ils joueront pour marquer le troisième but libérateur. Alors que l’on est tout proche de marquer … c’est la catastrophe suite à une accumulation d’erreurs  individuelle, un débordement ravageur, un centre en retrait, et un joueur de Pagny étrangement seul au deuxième poteau qui se paye le luxe de prendre le temps de contrôler dans les 6m et de fusiller notre gardien. 2-2, il reste 5 minutes de jeu. Assez pour faire la différence ? Oui ; comme sur ce coup franc de Quentin pleine lucarne que le gardien sortira magnifiquement où encore sur ce débordement dans les ultimes seconde qui avec plus de lucidité aurait dû être transmit en retrait où trois joueurs Naboriens attendaient le grâle seul au point de pénalty !!! Match nul 2-2 où notre adversaire est venu trois fois dans notre surface et marqué 2 buts. Les Naboriens ont tout donné, tout essayé, ils ont fait le boulot mais ça n’a pas suffi. Le prochain match sera abordé comme une finale où l’on aura notre destin entre nos mains. RIEN N’EST TERMINE LES GARS. IL RESTE UN MATCH. RESTER MOBILISES. VOUS POUVEZ LE FAIRE. MAIS A CONDITION D’Y CROIRE … NOUS ON N’Y CROIT ET VOUS ?

Fin de saison palpitante à l’Etoile Naborienne puisque nos U13 qui ont brillamment gagné chez nos amis de l’APM Metz s’offre également une finale de championnat ! Les p’tits d’Arnaud se sont imposés 2-1 et restent bien ancré à la deuxième place. Attribution du titre lors de leur prochain match de championnat. Contre qui ? … Le FC  Metz bien sûre ! Le leader est à trois points, mais en gagnant ce match ce sera l’E.N. qui pourrait être désigné champion. Le goal-average particulier faisant fois !

Supporters, les joueurs vous attendent nombreux pour venir les soutenir et les encourager dès  ce mercredi pour nos U15 et samedi pour nos U13.

Les U13 honneur régionale de Mathieu ne jouaient pas suite au forfait de Marienau, alors que les U13 (3) en roue libre en cette fin de saison, s’inclinent à l’extérieur contre Courcelle sur Nied sur un score serré de 2-1. A Saint-Avold les U15 (2) arrachent difficilement le nul 0-0 contre Yutz qui lutte pour la montée avec Thionville 2.  Les U15 (3) ne se sont pas rendu à Farébersviller. Apparemment pas assez de voiture ! Ils perdent 3-0 par forfait ! Une désagréable première !!!! .Les U17 (2) complétés par quelques U15 se reprennent après leur contre-performance de la semaine passée en écrasant Réding 11-1. Malheureusement  la victoire de Boulay contre l’Hôpital les condamne définitivement  à rester en championnat de Moselle la saison prochaine. On connait d’ores et déjà l’objectif de la saison prochaine pour cette équipe.

Les U17 Honneurs déjà champion comme tout le monde le sait, ont fait le métier. Rapidement ils mènent 3-0, et à partir de là, laissent Jarville leur adversaire faire le reste du match. Ils remportent finalement le match 3-1 et restent invaincu à domicile en championnat. Félicitations ! Un dernier effort la semaine prochaine pour le choc contre son dauphin Épinal.

Les  filles évoluant en DH sont une nouvelle fois défaites à domicile. Ce sont les filles du CSO Amnéville qui repartent avec le sourire aux lèvres puisqu’elles s’imposent facilement 5-2 contre nos Naboriennes !

Les Hommes de Sébastien à l’extérieure partagent les points après avoir fait match nul 2-2 contre Veymerange. Les séniors B à domicile dans le derby contre Longeville gagne leur confrontation 3-2 !