Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Les jeunes brillent de mille feu !

18 mai 2014 - 20:41

 

 

Sous un soleil radieux samedi , le stade municipal de Saint-Avold a été le théâtre d’un beau spectacle prolifique en but ; plus beau les uns que les autres. Ceux sont les U15 (3) qui ouvrent  le bal sur la pelouse du terrain d’Honneur. En accueil le leader l’Hôpital la tâche devait être ardue et elle le fût. Les jeunes protégés de Cyril ont bien essayé de jouer au football en faisant  circuler de belle manière le ballon mais son adversaire plus puissant a très vite pris le dessus. L’Hôpital sans forcer a atomisé nos vaillant Naboriens qui ont eu le mérite de ne jamais abdiqué. Ils ont eu  de cesse de jouer, sans jamais chercher à fermer le jeu. Ils encaissent  10 buts avant qu’Aïssa ne réduise la marque en fin de partie sur pénalty. Dans la foulée les U13 DH et DHR prenaient le relais sur notre synthétique. L’équipe (2) de Mathieu se mesurait à Sarrebourg 2. Et en tant que leader, ils se sont comportés en leader, ne laissant aucune chance à leur adversaire du jour. Pratiquant un bon football ils gagnent facilement leur match 6 buts à 0. Dans le même temps l’équipe phare de la catégorie drivée par Arnaud et son capitaine Alessio donnaient l’hospitalité à Réding avec l’objectif de prendre les trois points avant les 2 chocs contre l’APM et le FC Metz. Dès l’entame du match ils prennent les choses en main mais manque de réalisme devant le but pour tuer le match de suite. Le match et à sens unique et au quart d’heure Ils mènent 2-0 sans vraiment forcer et sans pratiquer réellement un beau football. Après une remise au point du Coach ils embrayent la seconde et enchaînent enfin avec des phases de jeu bien construites. Les spectateurs assisteront même à 10 dernières très intéressantes où ils verront de magnifiques buts !! Victoire sans contestation 12-0. .... Hop 3 points de plus! Et d’ores et déjà qualifiés pour la finale régionale championnat ! Un autre objectif atteint ! Belles prestations des 2 équipes. A noter également que l’équipe excellence d’Olivier rend une belle copie à Boulay malgré le match nul 0-0. Bravo les U13 !  

Les U15 honneur et honneur régional étaient au repos ce week-end. Le staff les attends au grand complet, motivés et sur motivés cette semaine pour préparer un premier week-end décisif avec en point de mire une possible accession en inter- régional !

Les U17 honneurs champion de lorraine étaient également au repos avant une dernière ligne droite sans réel enjeu. Mais, Le titre en poche, il ne fait nul doutes que Fred  le coach voudra terminer en beauté la saison et gagner ces 2 derniers match afin d’assoir encore un peu plus leur suprématie …

Les U17 (2) qui caressent l’espoir d’une montée à l’étage supérieure se font surprendre chez nos voisins de l’Hôpital. Sévère défaite 4-1 qui stop leur ascension et compromet leur objectif. Mathématiquement rien n’est joué. Il faut encore y croire. Avec 3 matchs à jouer et 3 victoires envisageables ça peut le faire ! Restés mobilisés !!!

Les féminines malheureusement et définitivement  démobilisées sont parties à 10 à Epinal. Un long déplacement soldé par un arrêt prématuré du match à la 70ème minute du match suite à la réduction à 8  unités de l’effectif Naborien. A ce moment le score était de 7-0 en faveur des Vosgiennes ! Le résultat est donc suspendu et devra être validé par la ligue de Lorraine.

A l’extérieur les séniors B remportent difficilement leur duel contre Vigy un mal classé sur le score de 3-2. A deux matchs du final ils sont toujours bien ancrés à la seconde place du classement. Les séniors A  reprennent de l’air en remontant à la 6ème place du classement. A domicile ils s’imposent  2-1 contre le CSO Amnéville 2 qu’ils relèguent par la même occasion à 6 pts.

 


 

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA