Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Une minute de trop !

23 avril 2014 - 21:08

 

 

 

COURDIAL CUP France 2014

… LES ETOILES ONT BRILLEES !

Samedi les U13 ouvraient le bal. Reversé dans le groupe B en compagnie des Alsaciens de Sausheim, d’Haguenau et des Allemands de Massenbach Hausen,  ils avaient comme premier objectif de prendre la première place qualificative pour les 1/4ème de Finale. Bonne entrée en matière puisqu’ils s’imposent contre Sausheim 3-0. Puis enchainent contre les allemands en gagnant 1-0 et par conséquent se mettent dans les meilleures conditions avant de rencontrer Haguenau. Un nul et ils se qualifieront pour continuer l’aventure ! Haguenau au pied du mur réussira à accrocher des Naboriens volontaires qui se satisferont du nul 0-0. A ce moment de la compétition Les parisiens de l’ES Montreuil se dressent sur leur passage. Motivé pour passer en ½, ils se feront toutefois surprendre 1-0. Dans la phase de classement, ils s’inclineront contre le voisin Magny puis s’imposeront de belle manière contre Schiltigheim sur le score de 2-1. Fin de journée avec une 7ème place sur 32 à la Cordial Cup pour ces jeunes. Arnaud notera un bilan satisfaisant et du beau football produit par les Naboriens mais il a manqué un brin d’efficacité … Félicitations à eux et aux éducateurs !

Dimanche à Rixheim c’était le tour des U11. Départ en trombe des U11 avec deux victoires contre Wittisheim et Wittenheim. La première place se jouera contre Schiltigheim, malheureusement ils perdront le droit de continuer à rêver aux alpages Autrichiens dans les arrêts de jeu. En phase de classement, tout comme leurs ainés la veille ils s’inclinerons contre un voisin Lorrain. Défaite aux pénaltys contre Forbach. Ensuite ils iront chercher  une belle 14eme place dans cette Cordial Cup ! A savoir qu’Ils auront eu la satisfaction de rencontrer le FC Sochaux. Belle prestation, encore beaucoup de travail mais ils sont sur la bonne voie ! Bien joué les p'tits !

La performance du Week-end viendra des U14 le Lundi de Pâques !

Composé  à 100% de joueurs 1ère année, ils s’attaqueront à des U15 de niveau DH et Inter-régional tout au long de la journée. Que du lourd sur le papier pour eux …  24 équipes engagées, divisées en 4 groupes de 6 … seul le premier se qualifie pour les ½ finales. Les autres se disputant les places d’accessit ! Emmené par Raph et Cyril, les jeunes Naboriens motivés démarrent de la meilleure façon. Dans un match maitrisé ils s’imposent sur le plus petit des scores, 1-0 grâce à un but de Thibault. Pour leur deuxième match, l’objectif était clair battre Sélestat tombeur de Raon –l’étape pour engranger les points et surtout se mettre dans une dynamique positive  indispensable dans de tel évènement. Sélestat ne fera pas le poids tant les Naboriens maitriserons la rencontre, seul l’efficacité a manqué par maladresse et précipitations. Ils remportent les trois points sur un beau coup-Franc de Dogukan en pleine lucarne.

6 Pts en deux matchs, les gamins commencent à y croire. Et se replonge 3 ans en arrière … Trop tôt certainement …  Pas pour eux visiblement ! Motivés et solidaires comme jamais cette saison ils montent sur la pelouse avec  la certitude de s’imposer contre Raon l’étape pensionnaire de DH. Rien n’à faire pour l’adversaire les jeunes déroulent et pratiquent  un beau football collectif. Intraitable depuis le début du tournoi la défense Naborienne impressionne, mais es autres lignes ne sont pas en reste non plus ! Tous au diapason les uns pour les autres, ils trouveront la faille par deux fois avec des réalisations de thibault et Guillaume. Victoire 2-0.

Raph devra intervenir car les jeunes ne doutent de plus rien et commence à s’enflammer ! Le piège est là ! Raph l'a bien compris et il intervient à bon escient. Il reste deux matchs contre le FC Mulhouse pensionnaire de la division Interrégional et les Allemands d’ Emmendingen aux gabarits impressionnant. Premier du groupe à ce stade de la compétition, ils rencontreront Mulhouse pour disputer la  première place du groupe. Le coach de Mulhouse sûr de lui harangue ces troupes pour faire plier notre défense. Et pour cause: la victoire leur est indispensable. Les Naboriens  montent sur le terrain avec la ferme intention de ne pas perdre. Dès le coup d’envoi les Alsaciens se ruent à l’attaque mais Dogukan, Dogkan, Maurin, Jérémy, Brahim et Joris veillent au grain. Et quand les attaquants Mulhousiens ont la chance de passer Momo s’interpose avec brio ! Les Naboriens ne subissent pas le match et se paye même le luxe de faire douter l’arrière garde adverse. Patient, Ils  arriveront à prendre l’avantage sur un beau but de Yacine. Ils manquent de doubler la mise dans la fouler. Les dernières minutes seront dures car Mulhouse se jettent sur nos buts… Ils tiendront et se qualifieront pour les demies.

Invaincus avec 0 buts encaissés, nos U14 commencent à être pris aux sérieux par les autres équipes qui viendront nous observé dès lors. Qualifié avant le dernier match de poule les jeunes montrent des signes de démobilisations. Parents et éducateurs interviennent pour les maintenir sous pression en fixant l’objectif de 5 victoires en 5 matchs tout en encaissant 0 buts !! Rien que çà !

Dans ce dernier match de poule contre Emmendingen l'équipe semble accuser le contre coup d’une nuit un peu courte pour certain. Malgré tout ils arriverons gérer facilement les débats. Les Allemands ne seront jamais dangereux, et c’est Yann qui propulse l’équipe en haut de l’affiche d’un beau but de la tête.

Une longue attente commencera pour savoir qui sera l’adversaire … ce sera Pagny sur Moselle qui avait tenue en échec nos U15 en championnat de DH. Les jeunes monteront surmotivés sur le terrain, mais dès les premières secondes, on constate le gros coup de fatigue quasi général. Les Pagnotins en profitent pour imposer leur puissance. Ils acculent nos joueurs en défense. Et pour la première fois de la journée les Naboriens plient ... mais ne rompt pas ! Aux point que l’adversaire dominateur n’est dangereux que sur frappe de loin ou coup de pied arrêter. Le coup de sifflet synonyme de tir au but retenti sur un score nul et vierge. Toujours invaincu et avec leurs cages inviolées, les jeunes Naboriens  s’inclineront finalement  après la cruelle séance de tir aux buts. Et même là il aura fallu attendre la mort subite 4-3 alors que Momo touchera deux fois le ballon … pas suffisant.

Effondré ils seront tenu par Raph d’aller chercher la troisième place, de rester invaincu, et de garder leur cage inviolé !!! Mais personnes (Parents, Coach,..) n’y crois car en face d’eux se dresse les Suisses de Concordia Bales éliminé aux pénaltys par Nancy contre le cours du match. Des suisses, ou plutôt une armée de golgots … Impressionnant !!! Au coup de sifflet, toute l’assistance s’attendait à une gifle qui nous gâcherait la journée … mais non s’était sans compter sur la révolte des jeunes. Ils font jeux égale et ne sont nullement impressionné par leur adversaire… Mais s’était sans compter sur un arbitrage au parti pris incroyable. Les suisses qui n’en demandaient pas tant jouaient à 12 (Ils s’en sont même excusé). Arriva ce qui devait arriver … le pénalty imaginaire, scandaleux ! 1-0 pour Bales. Mentalement fort les Naboriens se jettent sur le but adverse et se paye la mal chance de frapper la barre transversal sur une tête de Brahim. Une minute de trop !

Superbe performance avec cette 4ème place (5V-1N-1D – 1but encaissé su Peno).

BRAVO aux éducateurs et à Momo, Jérémy, Brahim, Dogukan, Joris, Maurin, Dogkan, Yacine, Guillaume, Thibault, Yann, Ludovic, Geofrrey et Enzo


Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA