Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

OK pour les jeunes ... KO pour la A !!!

13 avril 2014 - 18:51

 

Après la coupe nationale la semaine dernière, le championnat reprenait s’est droit ce week-end dans la catégorie U13. A domicile l’équipe Excellence coaché par Olivier atomise Merlebach en passant 9 buts pour en concéder qu’un seul. Ils maintiennent ainsi la pression sur le leader Valmont. L’équipe DHR est venue à bout, difficilement, de son voisin Creutzwald et a consolidé sa seconde place au classement à 1 point des Vosges du Nord qui ont un match en plus. Victoire acquise sur le score de 3-0.L’équipe Honneur d’Arnaud en déplacement à L’Hôpital entame le match par un très mauvais premier quart d’heure.  Menés 2-0 au bout de 19 minutes de jeu. Une réaction était vivement attendue par le coach. Après la petite pause technique et un recadrage impératif, ils marquent par 2 fois, avec à chaque une bonne utilisation de la largeur. Après avoir insisté sur les fondamentaux, ils retrouvent leurs valeurs .... Jeux court, beaucoup de mouvement autour du porteur, une possession de balle à plus de 70 %, et à partir de ce moment tout est plus facile. Ils marqueront  5 buts sur de beaux mouvements collectifs et quelques exploits individuels comme sur le 7ème but de Vincent  qui élimine 3 joueurs avant de placer un ballon hors de portée du gardien. Belle victoire 7-2. Grâce à cette deuxième victoire consécutive après leur déconvenue Forbachoise les Naboriens totalise 12 points et se hisse en tête de classement.

Dans une bonne dynamique les U15 Honneur de Yann se déplaçait chez un mal classé, Joeuf. Dans un match piège. Contre une équipe luttant pour le maintien, ils ont fait le boulot. La victoire fut longue à se dessiner sur un terrain vert très dur et fortement bosselé. En première période; nullement inquiété les Naboriens ouvrent le score avant de se faire rejoindre sur une grossière erreur défensive.  A la pause suite à une première mi-temps qualifiée de mauvaise. Yann haussera le ton dans les vestiaires. Message entendu par ces joueurs puisqu’en seconde période le jeu Naborien s’améliore et se met petit à petit en place. En face  Joeuf recroquevillé en défense pour ne pas perdre repoussent tous les assauts Naboriens jusqu’à 10 minutes de la fin. Les Naboriens trouvent enfin la faille. A 2-1 Joeuf abdique, et les jeunes poussent de l’étoile en profitent pour tripler et quadrupler la mise. Victoire 4-1 avec des buts de Joris H, Quentin N, et Alexis (2x). Dans le même temps à Saint-Avold l’équipe DHR coaché par Cyril donnait l’hospitalité à Petite-Rosselle. L’équipe légèrement remanier par rapport à la formation alignée à Villerupt  prend le match à son compte dès les premiers instants  et ne laisse aucune possibilité à leur adversaire. C’est fort logiquement que les Naboriens ouvrent la marque par  l’intermédiaire de Mehdi lancé magnifiquement en profondeur par Guillaume. Petite-Rosselle est dans  l’incapacité de réagir. Faute à des Naboriens manœuvrant à leur guise. La défense locale est impériale et ne laisse aucune liberté à des visiteurs complètement démunies de solutions. Sur une énième incursion dans la surface adverse les jeunes de Cyril obtiennent un pénalty transformé sans sourciller par Joris. 2-0 à la pause, la messe est dite, et ceci sans parler du fait que le score aurait pu, et dû être plus lourd sans la malhonnêteté d’un adulte sans doute chef de gare dans la vie. Il oblige par deux fois l’arbitre à refuser;  un superbe but de la tête de Dogkan pour hors- jeu complètement imaginaire puis en détournant une règle de jeu pour faire refuser un pénalty transformé. Mais le plus incroyable restera l’argument d’un arbitre dépassé qui se justifiera auprès des gamins en leur disant : << C’est la même règle que dans FIFA ! >> Retour au jeu …. Mais plus grand-chose à noter  hormis une fatigue manifeste de certains élémenst, du déchet technique en veus-tu en voilà et un jeu collectif disparaissant au fil des minutes. Score finale … 2-0. A noter la très bonne partie de Joris en défense, de Momo B et Guillaume dans l’entre jeu.

L’équipe 3 à domicile à tout donné contre Forbach 2 leader du groupe. Début de rencontre équilibrée entre les deux formations, mais lors de leur temps fort où ils mettaient à mal la défense adverse ; ils se font cueillir sur un contre de + de 70m. Démoralisé voyant sans doute qu’il n’y arriverait pas ils lâcheront petit à petit, laissant Forbach prendre l’ascendant. Finalement  Ils s’inclineront lourdement 7-1. A noter toutefois que les gamins n’ont jamais fermé le jeu et on toujours tenté de construire. Bravo à eux ne lâché pas et garder cet état d’esprit. Personnellement j’en profite pour féliciter Oussama qui se bat comme un lion …

Les jeunes U17 Excellence de Zouhir n'ont pas démérité mais sont tombés sur une équipe de Boulay très solide. A l’extérieur contre un adversaire direct pour le titre,  ils ne peuvent faire mieux que de ramener un point en faisant un match nul prolifique en but. 3 partout ! Leurs camarades de l’équipe honneur continuent leur petit bonhomme de chemin en s’imposant à domicile  5-2 contre Rombas. Par conséquent ils maintiennent leurs  5 points d’avance sur Epinal second.

Suite au forfait général du club de Sorcy/Void, les U18 féminines étaient contraintes de rester à la maison pendant que leurs ainées ont un périlleux déplacement à Algrange pour le compte du ¼ de finale de la coupe de Lorraine. Contre la meilleure formation Lorraine, qui évolue en division 2 du championnat National, les filles d’Elodie ont tout données et malgré la défaite 3-1 n'ont pas étés ridicules !

Dimanche pour le compte de leur championnat de première division,  les réserves de l’équipe première accueillaient ceux de Trémery second au classement. Les Naboriens empochent  une parte âpre et serré  sur le score de 3-2. Ils prennent les 3 points et en profite pour passer devant leur adversaire au classement.

Désillusion pour les séniors A !! En ¼ de finale de la coupe de Lorraine, l’équipe de Sébastien Ferrand pourtant prévenu et préparé s’est incliné chez le petit poucet de la compétition. Sans prendre de haut leur adversaire (St-Dié Kellermann une équipe de quartier évoluant en D2) Ils se font surprendre devant un public survolté et hostile. Pression terrible autour du terrain pour un exploit des locaux. Défaite des Naboriens 3-2 qui stop leur aventure en coupe.

 

 

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA