29 mars 2014 à 20:29

Un week-end ensoleillé

Profitable à L'Etoile Naborienne.

En U13 alors que l’équipe (2) de Mathieu était au repos,  leurs camarades de la (1) et de la (3)  se reprennent un peu suite à leurs déconvenues la semaine dernière. A domicile l’équipe Honneur d’Arnaud  rend encore une pâle copie. On  ne retiendra que l’essentiel  à savoir les 3pts de la victoire. Avec le retour d’Antonio les Naboriens s’imposent 6-3  contre Alliance 2008. Dans le même temps l’équipe d’Olivier se remet sur les rails, dans un match plein et sérieux ils écrasent  Anzeling 7-0. La semaine prochaine place à la finale départementale à Réding. Travail sérieux de rigueur cette semaine pour aller chercher une qualification pour la finale régionale.

Les U15 DHR n’y arrivent décidément pas !!!  Nouvelle déception samedi matin en amical à Magny. Les Naboriens ne pourront faire mieux que 1-1 contre une équipe pourtant largement à leur portée…… Mais comme dirait l’autre : << ça c’était AVANT !! >>

Les U15 Honneurs encore tout auréolé de leur victoire contre Sarreguemines se déplaçait chez la lanterne rouge Sarrebourg. L’équipe a eu un match compliqué sur un terrain vert difficile. Nous sommes tombés sur une équipe accrocheuse qui a refusé le match pour chercher résolument le match  nul. Une première mi-temps a l'image de l'équipe adverse; beaucoup de déchets technique, très peu d'actions construites mais quelques occasions sans grand dangers excepté un centre repris par Thibault qui filait sous la barre mais que le gardien adverse claqué magistralement. Au retour de la pause, nos jeunes revenaient avec un autre état d'esprit et cette envie de prendre les 3 pts. La solution venait des couloirs ou Thibaut, Bryan De Sousa, Joris et Nico enchaînaient les centres. Lucas transmets alors a Nico dans la profondeur, le défenseur adverse le fauche  dans la surface. Penalty qui sera transformé par Quentin. Le score restera ainsi mais nous retiendront seulement  les 3 points de la victoire...et  la bonne prestation de Nico qui était intenable dans son couloir ! Au vu des résultats de cette journée, l’équipe se hisse seule à la deuxième place du groupe derrière le FC Metz. Rien n’est encore gagné ! … Travail, travail et solidarité seront toujours de mise jusqu’à la fin de la saison pour atteindre votre objectif !

Les U17 (2) à domicile sur leur synthétique donnait l’hospitalité au leader Petite-Rosselle. Première mi-temps pleine des jeunes de Zouir. Où on aura observé de belles actions bien construites, et une domination de tous les instants. Mais les nombreuses occasions ne seront pas concrétisées par précipitation, maladresse,  mais aussi et surtout par l’excellence du gardien Rossellois.  Malheureusement au retour de la pause  le match ne fût pas du même acabit. Une baisse de régime des locaux permet à Rosselle de sortir de ces lauriers pour faire jeux égal. Pourtant les jeunes Naboriens seront trouvé par deux fois les ressources nécessaires pour scorer. La réduction de la marque sur pénalty dans les dernières secondes du match est anecdotique Victoire 2-1.

Les U17 honneurs solide leader recevaient dans un match important Thionville 3ème au classement ;  qui avaient pour ambition de revenir avec les 3 pts pour se mêler à la lutte pour la montée. Après une première période plus ou moins équilibré où Saint-Avold retourne au vestiaire avec un avantage de 1 but. Les jeunes Naboriens sans être flamboyant feront le boulot en seconde période.  Ils s’imposent finalement 5-0 et en imposent … Ils se rapprochent  toujours un peu plus du grâle mais Epinal ne lâche rien en gagnant 2-1 contre le FC Metz. Toujours 3 pts d’écarts au classement.

Après une longue coupure, les U18 féminines reprenaient enfin leur championnat excellence deuxième phase. Un long déplacement à Rehon d’où elles reviennent avec 1 pt avec un score de 1-1. A Saint-Avold, bon départ de l’équipe féminine honneur d’Elodie qui remporte leur duel contre  l’ASNL (2)  2-0.

Les séniors A ont créé l’exploit mercredi soir en éliminant  le CSO Amneville club de CFA2. Dans la cité des thermes, ils s’imposent 1-0 en 1/8ème de finale de la coupe de Lorraine. En 1/4 de finale ils affronteront  le petit poucet St-Dié Kellermann. La prudence sera  de mise !!! Samedi soir au stade municipal fatigué du match de mercredi, ils feront un bon match mais devront abdiquer devant la puissance de l’attaque d’Epinal. Ils laissent les 3 pts à leur adversaire en perdant sévèrement 3-0. Ce résultat les plonge dangereusement  dans le bas de tableau où les poursuivants ne sont plus très loin.

Les séniors B en déplacement à ARS-Laquenexy engrange les points. Trois de plus qui leur donnent provisoirement la seconde place du classement  grâce à une  victoire 3-1.

Je profite de cet article pour remercier tous ceux qui me font un retour sur les matchs qu’ils suivent afin que je puisse faire les articles. Merci !!