Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Résumé du Week-End

22 mars 2014 - 11:03

Comme le temps ..... mitigé

 

Malgré des éclaircies, le week-end fût plus-tôt mauvais pour l'Etoile Naborienne. Cela arrive aux plus grand. Pourquoi pas à nous !

Ce week-end, en U11 les traditionnels plateaux laissaient place à la finale de secteur du challenge U11. Et ce n’est pas moins de trois équipes qui étaient en lice ce samedi matin, avec l’objectif de se qualifié pour la finale départementale. Et c’est chose faite ! Puisqu’une nouvelle fois le club sera représenté non pas par une … mais deux équipes. Sur le terrain de la SG Marienau l’équipe 1 tient son rang et se qualifie en prenant la première place du groupe avec deux victoires pour une seule défaite, et en excellent aux épreuves techniques. Dans le même temps à Hochwald, les équipes de 2 & 3 arriverons également à placer une équipe en finale. Félicitation aux enfants et aux éducateurs.

En U13, une fois n’est pas coutume c’est un week-end à oublier !!! Mais avant tout …. Mention spéciale à l’équipe DHR de Mathieu qui revient avec les trois points de son difficile déplacement à Forbach 2. Ils l’emportent 4-3 à l’extérieur et prennent la tête du classement avec 3 victoires en autant de match. BRAVO à eux il faut continuer ainsi. L’équipe 3 excellence qui s’était promené lors de la phase une, se fait inexplicablement surprendre à Valmont. Ils s’inclinent sévèrement 5-1. L’équipe Honneur qui recevait également leur homologue de Forbach passe complètement à côté de son sujet. Hors du coup techniquement, tactiquement, physiquement et avec un cruel manque d’envie. Ils étaient véritablement méconnaissables !!!  L’occasion était trop belle pour leur adversaire, et ils ne se sont pas privés pour enfoncer le clou. Lourde défaite à domicile 4-1. A noter quand même, comme seul rayon de soleil, la nouvelle très bonne prestation d’Alexis dans les buts (en photo).

Dans le choc des prétendants à l’accession en championnat Inter Ligue. Les U15 Honneurs recevaient sur leur terrain où ils sont invaincu toute compétition confondu, la très bonne équipe du FC Sarreguemines avec son attaque de feu. Les Naboriens motivé comme jamais rentre dans la partie en affichant tout de suite leur volonté de prendre le match à leur compte. Ils acculent Sarreguemines sur leur but, et se procurent de nombreuses possibilités. Sans être réellement mis en danger les Naboriens logiquement ouvrent rapidement le score par Quentin. En véritable renard des surfaces, il catapulte le cuire au fond du filet sur une offrande de Joris côté droit. Fort de cet avantage et avec intelligence les jeunes de Yann ne se contentent pas de gérer ce but. Ils se lancent à l’attaque pour mettre KO leur adversaire qui a du mal à construire ou à mettre en défaut notre défense. L’étoile brille et Saint-Avold  manque de doubler la mise juste avant la mi-temps. Joris par précipitation manque son face à face avec le gardien en tirant de peu à côté de la cage. Au retour des vestiaires, Sarreguemines tentent bien de réagir mais le bloc Naborien solidaire et efficace ne se laisse pas surprendre. Bien au contraire ils doublent enfin la marque sur une balle en profondeur. Thibault au duel résiste solidement au retour des défenseurs adverses, entre dans la surface et place une puissante frappe du gauche au fond du filet. A 2-0 Sarreguemines semble abdiquer, et les Naboriens poussent pour tuer le match. Mais sur une bête perte de balle au milieu de terrain l’adversaire extrêmement rapide en contre réduit le score sur leur seule occasion jusque-là du match. A partir de ce moment un petit flottement s’en suit, les jeunes protégé de Yann ne sachant plus qu’elle attitude adopter. Défendre ou continuer à jouer l’offensive. Sarreguemines se mêle au débat et pousse les Naboriens par moment dans leurs retranchements pour égaliser. Le match s’emballe sous les encouragements du public venu nombreux ! Les Naboriens manqueront plusieurs occasions de marquer le 3ème but libérateur Et dans le même temps Sarreguemines aura la sienne pour égaliser. Mais la défense Naborienne restera intraitable jusqu’au bout. Belle Victoire 2-1 qui place provisoirement l’équipe à la deuxième place du classement. Abdel dira : <<Que du plaisir ! Félicitations les gars, il ne faudra plus rien lâcher jusqu'à la fin !! Déterminé !!!!!>>.

En lever de rideau de leur camarade, la troupe de Raph composé à 99% de U14 se confrontaient aux Forbachois qui s’affiche comme prétendant à la montée en Honneur. Face à un adversaire plus physique, les jeunes Naboriens donne une belle opposition et la défense repousse toutes les tentatives  Forbachoise. La possession est Uséfiste mais ils ne sont dangereux pour autant. L’arbitre siffle la pause sur le score de 0-0. Au retour des vestiaires le match reste sur les mêmes données. Sur une erreur de relance du à la précipitation Forbach en profite pour tromper Momo dans les buts. Les Naboriens quittent à prendre un deuxième but se jettent corps et âme dans la bataille. Ils sont même à deux doigts d’égaliser sur un rush solitaire de Guillaume. Malheureusement sa frappe croisée s’écrase sur la base du poteau. Les Naboriens discret en attaque s’inclinent 1-0. A noter dans ce match, la grave blessure d’un joueur de Forbach (Imad). Transporté directement à l’hôpital pour y être opéré en urgence. Les nouvelles sont bonnes … mais il sera écarté des terrains pour plusieurs mois. Tout le club de l’Etoile Naborienne lui souhaite un prompt rétablissement et qu’il revienne rapidement sur les rectangles vert.

Dimanche matin à domicile les U15 (3) de Cyril ne pourront rien faire pour arrêter le SO Merlebach. Ils laissent la victoire à leur adversaire en perdant 5-1. A déplorer le manque d’envie et d’implication de certain élément qui tire malheureusement leur camarade vers le bas !

Après 15 jours de match amicaux les choses sérieuses reprenaient pour les U17 Honneurs. En championnat, et en déplacement à Marienau alors que Epinal laisse filer 2 pts. Les jeunes Naboriens continuent leur impressionnante marche en avant ne laissant aucune chance à leur adversaire. Victoire 9-2. Fred  en coach insatiable félicitera comme il se doit ces troupes mais trouvera quelques détails à revoir.  Pour leur deuxième match de la phase 2. Les réservistes s’inclinent malheureusement 3-2 sur le terrain de Moselle Est.

En 8ème de finale de la coupe de Lorraine les féminines d’Elodie étaient opposées à l’équipe d’Epinal. A la fin du temps réglementaire égalité au tableau d’affichage 2-2. Les deux équipes ont dues avoir recours à la séance de tir aux buts pour désigner l’équipe qui continuera l’aventure. A ce petit jeu les Naboriennes se montrent le plus habille. Elles se qualifient pour les 1/4.

Pas de championnat ce week-end pour les Séniors A. Les séniors B pour leur plus long déplacement de la saison s’imposent une nouvelle fois 2-0 à Longeville.

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA