Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Du bon ce week-end

23 février 2014 - 12:00

Et du moins bon ...

 

 

 

Pour leur deuxième rencontre de la phase printemps. Les p'tits d'Arnaud recevaient sur leur pelouse synthétique l'équipe du FC Sarrebourg. Les Naboriens entament le match tambour battant et font rapidement, peut-être trop rapidement la différence. 4-0 au bout du premier 1/4 d'heure. Fort de cet avantage l'équipe se désunie et s'endort sur ces lauriers, laissant ainsi leur adversaire espérer puis réagir en scorant par deux fois. Antonio omniprésent au cœur du jeu Naboriens et Valentin toujours au top dans les buts remettront leurs coéquipiers dans le droit chemin. Ceux qui leurs permettront d'aggraver le score en fin de partie pour finalement l'emporter 5-2 ! De l'autre côté de la ligne médiane. L'équipe de Mathieu se frottait à la Vallée de Bièvre qui les avait battus en première phase. Rapidement mené 1 puis 2-0, les jeunes Naboriens seront très vite réagir et imposer leur jeu. Ils contraindront leur adversaire à n'espérer que par contre-attaque. Les jeunes pousses s'imposeront somme toute logiquement 4 buts à 2 ! Une troisième équipe coachée par Olivier était engagé à Rémilly dans un tournoi Futsal qu'ils remporteront aisément. Ils rapportent donc un énième trophée au club house.   

Après leur défaite la semaine passée à Nancy. L'équipe U15 Honneur recevait un APM Metz bien revigoré par leur victoire 13-0 contre Rehon. Un seul mot d'ordre pour les jeunes Naboriens. Victoire impérative pour espérer ...  Et, comme bien trop souvent cette saison la première mi-temps des Naboriens fût très, trop  moyenne pour inquiéter sérieusement leur adversaire. Le jeu n'était pas flamboyant et les deux défenses repoussaient systématiquement les attaques adverses. Les banlieusards messins jouaient crânement leur chance et réussisse à ouvrir la marque sur une frappe lointaine que Momo ne pouvait que dévier dans ces buts. A la reprise l'équipe de Yann montrait un tout autre visage. Plus d'envie, plus de combativité, plus de disponibilité, plus de hargne, plus de tout ... Tous ces ingrédients qui font une équipe, un groupe !!! Les Naboriens retrouvaient un état d'esprit. (État d'esprit déjà vu et apprécié en début de saison). L'équipe prenait donc logiquement l'ascendant sur le match pour ne laisser que très peu d'opportunité à un adversaire accrocheur. Suite à la réduction du score par Quentin N. sur pénalty les Naboriens n'ont eu de cesse d'attaquer pour prendre les 3 points convoités. Ils seront récompensés sur un magnifique slalom de Nicolas auteur d’un gros match !!! Il élimine 5 adversaires pour placer une fantastique frappe hors de portée du gardien messin qui ira se loger .... Petit filet. A 2-1, l'A.P.M accuse le coup mais ne lâche pas pour autant la partie. Les Naboriens tenteront le tout pour le tout pour scorer une nouvelle fois mais ni parviendront pas. Ils seront gardés jusqu’à la fin le score en leur avantage. Victoire 2-1 qui fait du bien.
La déception viendra des U15 Honneur Régional. Hettange hôtes du jour étaient venus pour les 3 points. Et par conséquent ils entrent tout de suite dans le match. Puis ouvrent et doublent rapidement la marque. Aux abois et dans une ambiance électrique les jeunes de Raph ont bien du mal à développer leur jeu. Dans un sursaut d'orgueil, ils réussissent quand même à réduire le score par Enzo sur une action bien construite. En vain puisqu' ils boiront le calice jusqu'à la lie. En encaissant encore par 2 fois et en perdant leur gardien Paolo sur blessure. Défaite 4-1 à vite oublier. Il faudra se ressaisir !!!

On n'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Paolo le gardien du jour, ainsi qu'à Sacha et Yanis autres gardiens de la catégorie. Véritable hécatombe à ce poste dans la catégorie puisque 3 gardiens sur 4 sont blessés.

Les U15 (3) de Cyril jouaient un match amical contre leur homologue du FC Porcelette. Le coach notera un sérieux manque de volonté et d'application dans un match largement à leur portée. Les deux équipes se séparent sur un score de parité 2-2.

De leur côté, les U17 Honneurs s'inclinent 3-2 à la plaine des jeux contre le FC Metz. Ils reviendront deçu de ce déplacement. Mais n'auront pas démérité. Loin de là car ils ont fait un sacré match ... Les U17 Excellence était eux toujours au repos  après leur match amical de mercredi soir contre les U15 du club (résultat nul 0-0).

L'équipe fanion porte drapeau du club a confirmé qu'elle était toujours la reine du partage de point. En déplacement au Schlosberg, ils font un bon match nul 1-1 contre le leader incontesté de DH Forbach ! Tandis que les seniors B reprenaient enfin la compétition à domicile contre l'UL Rombas 2 qui les talonne de près. Ils l'emportent 4-1 ....



 

Voir également

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA