22 février 2014 à 10:06

Saint-Avold sait ce qui l’attend !

Le derbit !!

Saint-Avold s’attend à un déplacement compliqué ce soir (19h au stade du Schlossberg) à Forbach, leader incontesté du championnat.

« On sort d’un gros match contre Pagny-sur-Moselle et on doit se rendre à Forbach, où il est toujours difficile de s’imposer. On savait que février serait difficile. Nous allons essayer d’assumer ce derby comme il se doit et faire front pour éviter de se faire punir comme au match aller », confie l’entraîneur naborien Sébastien Ferrand.

Pour mémoire, l’Etoile naborienne avait été sèchement battue sur sa pelouse (5-1, au mois de septembre dernier), lors du premier acte de ce derby mosellan.
« Sa première place n’est pas un hasard »

« Nous connaissons toutes les qualités de l’équipe forbachoise, qui se veut l’une des plus complète de ce championnat , dit le coach lorrain. Sa première place n’est pas un hasard puisqu’il s’agit d’une équipe bien équilibrée, qui produit un football cohérent et efficace. Il s’agit d’une équipe sérieuse avec des garçons qui ont presque tous connu le CFA2. Forbach est très efficace offensivement, c’est une équipe qui se projette très vite vers l’avant et qui excelle en contre. Elle dispose également d’attaquants en verve, Ba et Simpara, et l’équipe s’est renforcée encore à la trêve avec Matthis, un très bon gardien… »

Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour les troupes de Sébastien Ferrand. Le groupe ayant affronté Pagny sera reconduit à l’identique. Seule incertitude pour le coach, Mike Babit, en délicatesse avec son genou, est incertain…

L’équipe : Giraldo - Ait Kassi - M. Babit - Oguz - Aoukachi - Choukri - Doua - Mehdi Ouadah - Ananicz Gilles - Lafraoui - Ridouane - Kowalczyk - Ouadah Mourad - Tristenjak J.