Résumé du Week-End

15 février 2014 - 10:20

Presque parfait ...

Catégorie U13. Après de doux rêves ...... devenues réalités. C'est retour aux affaires courantes avec la première journée de championnat de la phase printemps. Les choses sérieuses débutent pour eux avec en point de mire les qualifications pour les différentes finales régionales de la catégorie. Dans ce contexte l'équipe Honneur d'Arnaud se déplaçait à Marly. Elle a tenu son rang en s'imposant 8-2 ! De leurs côté, les protégés de Mathieu qui ont pour objectif le maintien en Honneur Régional affrontaient Farébersviller. Ils reviennent de leur déplacement avec les 3 points en l'emportant 4-1.

Après leur qualification en coupe de Lorraine mercredi sur leur terre contre St-Jean Rorbach 19-0. Les U15 Honneur se sont déplacés en Foret de Haye pour le compte de la 12ème journée. Les coéquipiers de Joris malheureusement blessé pour l'occasion s’inclinent 3-1 devant l'ASNL 2. Menés très vite 2-0 avec un but de l'inévitable Giovanni, ils contiendront les assauts répétés Nancéiens jusqu'à la mi-temps. Ils seront réagir au retour des vestiaires en imposant leur physique. Puis en  réduisant rapidement le score par Quentin sur pénalty. Ils obtiendront même plusieurs occasions franches de revenir au score. Mais l'excellent gardien Nancéien en état de grâce en avait décidé autrement. Et malheureusement, au plus fort de leur domination la défense Naborienne doit s'incliner une nouvelle fois sur un contre qui scellera la partie. Ils perdent 3 points précieux ! Réaction impérative la semaine prochaine contre l'APM Metz sur nos terres. Venaient nombreux les encourager.

Les U15 Honneur Régionales de Raph donnaient l'hospitalité à l'US Rombas. Belle première mi-temps avec un novice dans la catégorie, mais qui a bien tenu sa place. Valentin l'habituel gardien des U13  prenait ses premières marques dans les cages lors d'un match à 11. Après l'ouverture du score par Yann imité quelques minutes plus tard par Medhi. Les Naboriens arrivent à la pause sur le score de 2-0. En deuxième mi-temps l'adversaire du jour prend le dessus et finira par trouver le but en lobant le jeune gardien sur coup de pied arrêté. Le match se muscle, et plusieurs cartons jaunes et rouge plus tard le coup de sifflet final délivrent les jeunes Naboriens. Score final de 2-1 pour l'étoile.

Dimanche les U15 Excellence se déplacaient à Valmont pour un match amical. Lors d' une prestation qualifié de << pas mal>> par le coach, et où l'esprit de  combativité était bien au rendez-vous. Les jeunes Naboriens s'imposent 4-3.

Les U17 Honneur de Fred recevaient le CO Villers les Nancy. Ils prennent leur revanche du match allé où ils avaient été battus contre toute attente ! Large victoire 7-3. Ils confortent ainsi leur première place au classement. Aux vues des différents avis d'observateurs extérieurs ce groupe à la capacité d'aller chercher le titre de champion et ainsi monter en championnat national. On n'y croit mais on n'y est pas encore ! Il reste 10 journées et le SAS Epinal qui s'est incliné ce week-end les talonne de près.

Les séniors A du coach Sébastien Ferrand partage les points à domicile contre l'AS Pagny/Moselle prétendant à la montée en CFA.