Les U14 en salle ...

12 janvier 2014 - 18:00

Tournoi Futsal à Carling

Ce dimanche, les U14 étaient inscrit dans leur premier tournoi en futsal de la saison organisé par nos voisins du FC Carling.

2 équipes coachées par Cyril et Abdel ont dues en découdre contre 6 adversaires venues essentiellement du bassin Houllier.  Les adversaires du jour étaient le SR Creutzwald 1 et 2 , le SO  Merlebach 1 et 2, ainsi qu'une équipe de Forbach. Les hostilités ont débuté dès 10h00, lors de matchs de poule de 10 minutes, suivies de matchs de 2x10 minutes. Peu d'équipes donc ! Mais pas mal de temps de jeu.

La phase de poule ne fût qu'une formalité pour l'équipe 1 de Cyril, 3 victoires  8-0 , 2-0 et 5-1 respectivement contre Carling , Creutzwald 2 et SO Merlebach 1.L'équipe 2 mise en place par Abdel, s'incline sans démériter 3-0 dès le premier match contre une belle équipe de  Creutzwald 1 composé uniquement de U15. Démobilisé par ce résultat, ils ne peuvent faire mieux que 0-0 contre Forbach. La qualification pour la demi-finale se jouera sur le dernier match avec une obligation de gagner. Ils s'imposeront contre Merlebach 2 sur le score de 1-0, et prendront la deuxième place du groupe. Pour la demi-finale on ne peut éviter le duel fratricide !! Dans un bon match c'est l'équipe 1 qui s'imposera devant une vaillante équipe 2 qui a fièrement défendu sa peau .Score final: 4 - 0.

Dans le match pour  3ème place Saint-Avold 2 s'impose facilement  5-1 contre Merlebach 1.

La finale voyait les deux meilleures équipes de la journée s'affronter. Les coéquipiers de Guillaume démarrent en trombe le match, mais se font contrer de suite. Mené 1-0, ils ne baissent pas la tête et repartent de plus belle. Mais les adversaires, joueurs toutes la journée avaient décidé de se recroqueviller exclusivement en défense pour ce match. Dans ces conditions, difficile de faire sauter le verrou adverse. Toutefois l'équipe égalise assez rapidement. Et alors qu'ils manquent d'un cheveu la balle du 2-1,  ils se font contrés une nouvelle fois !  Menant 2-1 Creutzwald ne change rien à leur stratégie. Tous derrières. Les jeunes ne s'énerve pas et reviennent au score sur un but de Yacine. N'ayant pas compris la leçon, et au lieu d'attendre la mi-temps, ils se projettent encore et encore vers l'avant. Et la rebelote contre et ...  but. Dans la foulée Creutzwald sur un long dégagement manque d'un rien d'aggraver la marque. La pause arrive enfin sur le score de 3-2.  Sacha notre gardien touchera trois ballons de la mi-temps, les trois ballons qui se trouvaient au fond des filets.

En attendant la reprise du match, Cyril recadre sérieusement l'équipe. Lors de la  deuxième partie du match, ce fût un cavalier seul des Naboriens. Creutzwald se contente de gérer leur avantage en restant costaud en défense avec un gardien qui multiplie les arrêts. Les jeunes qui ne s'affolent toujours pas reviennent une nouvelle fois au score sur une belle action individuel de Guillaume. 3-3, les spectateurs étaient aux anges.

Alors que l'on se dirige vers la série de tirs au but, les Naboriens manqueront une occasion en or de remporter le grâle sur un 3 contre un très mal négocié. Pire sur le contre et la seul incursion de Creutzwald en seconde période dans la partie de terrain naborienne , il frise d'encaisser un but. L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3 partout.

La suite se jouera à la lotterie ! Les jeunes de Cyril devront malheureusement s'incliner lors de la séance de tirs au but version mort subite (1-0).

Bravo les U14, on a vu de belle chose ... Au travail maintenant pour démarrer dans les meilleures conditions la deuxième partie de saison !!!