Etoile Naborienne Saint-Avold : site officiel du club de foot de ST AVOLD - footeo

Week-End enthousiasment !!!

6 janvier 2014 - 18:38

 

L'école de foot de l' Etoile Naborienne a brillé ce week-end.

Rien que ce week-end, les U10 remportent le tournoi à l'Agora devant Nancy, les U11 gagnent le Walygator et se qualifie pour la finale, une équipe U11 remporte le tournoi de Merlebach, une équipe U10 s'incline en finale au tournoi de Folschviller, 2 équipes U13 gagnent le challenge principal et la consolante à Bouzonville, 2 équipes U13 terminent 3ème à Boulay en principale et 2nd en consolante.

La cerise sur le gateau viendra de l'équipe U13 d'Arnaud qui participaient à la finale qualificative de la MC Donalds Cup !

Ainsi. Après leur qualification acquise de haut vol à Pfastatt. Ils se rendaient le samedi 4 janvier en soirée à Morschwiller le bas pour y passer la nuit et partir pour Weil am Rhein le lendemain matin.

20 équipes venant d'Allemagne, de Suisse et de France réparties en 4 groupes de 5 ou seules les 2 premiers se qualifiaient pour les quarts.

Ils entamaient leur premier match contre le FC Thoune (club pensionnaire de la D1 suisse). L'adversaire apparemment surpris s'incline devant les protégés d'Arnaud sur le score sans appel de 7-1. Première grosse performance contre une très bonne équipe Suisse, qui a remporté leurs autres matches et ne se sont inclinés que 3-2 contre Ravensburg, le gros morceau du groupe.

Pour le 2ème match, ils étaient opposé aux U12 du club local (leur U13 étant déjà qualifié pour la grande finale). Victoire 5-0.

Pour le 3ème match, c'était autour d'un qualifié du tournoi Allemand, le SG Oberried/Kichzarten. Les Naboriens ouvrent rapidement le score mais ensuite le match s'équilibre. Les changements et la rotation de l'effectif tourneront en notre faveur puisqu'ils finiront par craquer et on s'imposera 5-1.

Le 4ème match allait définitivement les plonger dans le tournoi avec la confrontation contre le FV Ravensburg pour la première place du groupe. Renseignement pris par le coach, c'est un gros morceau de la région de Bavière, qui tient souvent tête au Bayern Munich. Ils avaient fait la route la veille aussi afin de se mettre dans les meilleures conditions. L'E.N. l'emportera 2-1 après un match d'hommes (les adversaires étaient très rugueux, et en Allemagne, les tacles, poussettes, etc … sont autorisés). A 1'40 de la fin, les jeunes du club se sont même retrouvés en infériorité numérique après l'exclusion injuste d'Alessio (2 minutes). Il y avait déjà 2-1 et les Naboriens présents sur le parquet défendront becs et ongles leur avantage. Le coup de sifflet final apportera la délivrance pour les jeunes et leurs donnera la 1ère place du groupe.

Place aux quarts ensuite avec l'Eintracht Fribourg, une équipe allemande qui développait un beau football (rare hier au tournoi, les équipes françaises se distinguaient par le beau football pratiqué, alors que les Allemands et Suisses étaient plus dans l'impact). Menés au score pour la première fois du tournoi (moment redouté par Arnaud), ils réagiront bien en scorant 3 fois dans un match engagé. Ils encaisseront cependant un but à 2 minutes de la fin, qui maintiendra le suspens jusqu'au bout. Finalement ils s'imposeront 3-2 dans une belle opposition.

La température commençait à grimper dans les tribunes.

Ravensburg sortait l'US Forbach en quart, le RC Strasbourg se débarrassait d'Offenburg, et les Suisse des Blacks Stars Basel battaient l'ASCA Wittelsheim.

Ils étaient à une marche de vivre un truc extraordinaire.

 En demie finale, les Black Stars Basel se dressaient devant eux (une équipe athlétique, 2 joueurs aussi grand qu'Arnaud, qui frappaient de n'importe quel coin du terrain.... tout sauf du foot). Valentin et ses coéquipiers ont développé tranquillement leur jeu. Jérémie ouvre le score au bout de 15 secondes. Le collectif Naborien fera le reste, avec des buts d'école en une ou 2 touches de balle. Les Suisses boiront la tasse, score finale 6-1 .... Impressionnant !

Juste après eux, le RC Strasbourg gagnait 2-0 contre Ravensburg. Et on avait le droit à un remake de la finale de Pfastatt .... Arnaud retrouvais un ami, Yves Lledo, l'éducateur de Strasbourg, pour la revanche du tour précédent.

Le mot d'ordre en finale était de se faire plaisir, puisque, quoiqu'il arrive, nous allions rencontrer les meilleures équipes d'Europe. En effet, 2 tournois sont organisés les 8 et 9 février, un en extérieur le samedi à Bale et un en salle le dimanche à Weil am Rhein. Le perdant de la finale entre Saint-Avold et Strasbourg sera reversé sur le tournoi extérieur et le vainqueur jouera le tournoi en salle.

Les Naboriens démarrent la finale tambour battant et le capitaine Hugo montre l'exemple en inscrivant 2 buts en 40 secondes. Jorian, Thomas, Aymen et Jérémie mettront le feu à la défense adverse et les Naboriens marqueront rapidement un 3ème but, puis un 4ème un peu plus tard alors que les débats s'étaient équilibrés. Les Alsaciens pousseront en fin de match et Valentin sortira quelques arrêts de grande classe, bien aidé par Antonio,Alessio et Orlando, intraitables en défense. A 4 secondes de la fin, une frappe strasbourgeoise trouvera enfin la faille et ira se loger dans le petit filet des buts de Valentin, qui regardait déjà le compte à rebours se terminer .... Et là c'était magique .... Indescriptible joie ..... Ils vivaient là un truc de fou ....

Les parents ont mis une ambiance énorme, ils ont applaudi chaleureusement les joueurs de Strasbourg et certains pleuraient à chaudes larmes ....

Nous tenons d’ailleurs à les remercier pour leur engagement et leur soutien imperfectible.


 Pour la finale, il y aura 3 groupes de 5 équipes avec les compositions suivantes:

Groupe A : SC Freiburg, Red Bull Salzburg, Bayern Munich, Manchester United, SV Weil am Rhein

Groupe B : FC Bâle, Bayer Leverkusen, Olympique Lyonnais, FC Barcelone A, EN Saint-Avold

Groupe C : Grashoppers Zurich, Juventus Turin, Borussia Dortmund, FC Barcelone B, Mc Donald's Dream Team (une équipe repêchée pour son état d'esprit et sa qualité).

 Le plateau se passe de commentaires.....Une véritable champions league !!!

 Nous profitons de cet article pour remercier Guy Hebding et Gilles Bruder (FC Pfastatt) qui nous ont aidé tout le week-end et nous ont soutenu et encouragé. Un grand merci aux parents encore une fois qui ont été formidables.... et merci aux enfants (Valentin, Antonio, Thomas, Hugo, Jérémie, Orlando, Aymen, Alessio et Jorian), ils ont réalisé quelque chose d'énorme, et je pense qu'ils n'en sont pas encore conscients aujourd'hui ....

 Arnaud dédie cette victoire à l'ensemble des éducateurs de l'EN de ces dernières années (encore en fonction ou pas) pour le travail de tous les jours qu'ils font et qu'ils ont fait. Ils en passent des heures sur le terrain à poser des plots et des cocottes, mais quand on voit les résultats, c'est géant ....

 

 


Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 Etoile Naborienne (Officiel)

U13 ENSA