Tournois, amicaux et championnat !

2 septembre 2013 - 22:30

Pas mal d'équipes Naboriennes sortaient ce week-end, certaines déjà engagées sur des compétitions officielles et d'autres sur des tournois ou matches amicaux... Commençons par les U11 qui se rendaient avec 2 équipes en Forêt de Haye pour y affronter leurs homologues de l'ASNL. Une équipe sera défaite 5-0 et l'autre réalisera un bon match avec un résultat nul de 4 buts partout. Au-delà des résultats, ces oppositions auront permis aux jeunes pousses de Saint-Avold de découvrir le centre de formation Michel Platini. Une 3ème équipe jouait en tournoi à Longeville. Les protégés de Jérémie et Yannick reviendront avec une belle 6ème place.

Les U13 participaient à 2 tournois. Mathieu et ses U12 se rendaient à Creutzwald et rentreront avec une 4ème place bien méritée, ayant été défait par Neunkirch en demie-finale 1-0. La génération 2001 participait au challenge Caces à Vandoeuvre sur 2 jours. Après un beau parcours, les joueurs de Saint-Avold tomberont en demie-finale contre Nancy et prendront une belle 4ème place. Les U15 DH se déplaçaient à Thionville et se font surprendre 4-1, de quoi se remettre en question avant la reprise du championnat et un déplacement périlleux à Metz. L'équipe DHR jouait une triangulaire à Marly avec le club local et l'AS Pagny. Les Naboriens s'inclineront 4-0 contre Pagny mais l'emporteront sur le même score contre Marly. Une autre équipe fera match nul 3-3 dimanche matin contre Petite Rosselle.

Les U17 partaient à Yutz samedi après-midi en amical et rentrent avec une défaite 4-2. En Seniors, l'équipe B reprenait son championnat dimanche après-midi et s'impose sans forcer 5-2 face aux Coteaux. L'équipe fanion prend un point à domicile en faisant match nul 2-2 face à Magny. Les protégés de Ferrand pourront être déçus car ils menaient 2-1 à 2 minutes de la fin. Il faudra rectifier le tir avant le déplacement à Pagny dimanche prochain, un des favoris annoncé du groupe !