Les U13 Naboriens brillent à Vandoeuvre !

2 septembre 2013 - 22:32

Engagés sur le challenge Caces à Vandoeuvre (tournoi sur 2 jours), les U13 de Saint-Avold partaient avant tout pour faire de petits réglages avant le démarrage du championnat dans 2 semaines. Le tournoi était relevé et les Naboriens étaient tout de suite dans le bain puisqu'ils se retrouvaient dans un groupe de 5 le samedi avec Jarville, Devant-lès-Ponts, Lunéville et Dijon. Ils négocieront bien cette première journée en s'imposant 4-0 contre Jarville, 6-0 contre Lunéville, 3-1 contre Dijon et en obtenant le partage des points contre Devant-lès-Ponts. La première place ainsi acquise sera alors qualificative pour le tournoi Elite le lendemain.

Dimanche, un nouveau groupe de 4 formations attendaient les Naboriens, avec Vandoeuvre, le Cannet Rocheville (06) et le RC Strasbourg. Les matches étant de 12 minutes le matin, la première consigne était de ne pas prendre de buts. Les joueurs de Saint-Avold démarreront bien la journée contre Vandoeuvre, dominant le match mais ne parvenant pas à concrétiser. Ils feront 0-0. Ils seront ensuite mis en difficulté par l'équipe du Cannet, ils plieront mais ne rompront pas. A 3 minutes de la fin, Kévin ouvrira la marque contre le cours du jeu d'un splendide coup franc.  Les Naboriens feront ensuite un nouveau match nul contre Strasbourg et s'imposeront lors des tirs aux buts pour prendre la 1ère place du groupe.

Place ensuite aux quarts de finale où les adversaires des Naboriens seront leurs amis de l'APM. Les joueurs du capitaine Alessio seront menés 1-0 dans ce match mais parviendront à égaliser sur corner par l'intermédiaire de Vincent. Les joueurs de Saint-Avold se qualifieront aux tirs aux buts pour une demie-finale face à l'AS Nancy Lorraine. Là, les rouges et blans passeront complètement à côté de leur match et s'inclineront 3-0. En petite finale, ils s'inclineront une nouvelle fois face au FC Metz, défait par Strasbourg en demie-finale. Le bilan de la journée sera malgré tout positif, avec une très belle 4ème place dans ce tournoi relevé (Epinal, Schiltigheim, Sochaux, Troyes, RFCU Luxembourg, Bobigny, etc.....) et des matches riches d'enseignement pour l'éducateur. Un grand bravo donc aux Naboriens qui, après leur victoire à l'Hopital la semaine dernière, lancent parfaitement leur saison ! Il reste 10 mois avant la fin de saison .... alors, Messieurs, au travail !