Clap de fin !

3 juillet 2013 - 21:00

Les U11 et U13 jouaient encore ce week-end, avant de profiter de vacances bien méritées ! Une équipe U11 participait à la finale du Walygator Tour 2013 samedi. Les Naboriens ne parviendront pas à se sortir d'un groupe difficile et se feront éliminer avant les phases finales. Le lendemain, une équipe était engagée au tournoi de Montbronn. Pratiquant un beau football mais pêchant dans la finition, les protégés de Marion prendront la 16ème place du tournoi.

En U13, une équipe terminait également la saison par un déplacement à Montbronn. Avec 2 matches nuls et 2 victoires, les Naboriens sortiront de leur poule à la seconde place pour y affronter Forbach en quart de finale. Les joueurs de Saint-Avold s'imposeront aux tirs aux buts et écraseront la RS Magny sur le score de 4-0 en demie-finale. Pour la finale, les Naboriens rencontreront une équipe qu'ils connaissent bien puisque leur adversaire ne sera autre que le vice champion de France 2013, le FC Metz. Menés 1-0 dès les première secondes suite à une belle frappe d'un messin sur le coup d'envoi, les joueurs de Saint-Avold laisseront passer l'orage en première mi-temps. Ils se réveilleront ensuite en seconde période, et c'est Yacine qui ira égaliser à 3 minutes de la fin. Les joueurs du capitaine Guillaume auront alors moins de chance qu'en quart de finale et s'inclineront aux tirs aux buts dans cette finale.

Ce bon résultat confirme ainsi l'excellente saison des U13 et le bon travail réalisé par les éducateurs avec l'ensemble des enfants. Laissant leur déception de côté et une place à l'émotion, les Naboriens auront également profité de ce tournoi pour dire "au revoir" à leur coéquipier Giovanni qui rejoindra l'an prochain l'AS Nancy Lorraine. On profitera de cet article pour lui souhaiter bonne chance et plein de réussite pour le futur dans son nouveau club, mais aussi au sein du Pôle Espoirs Grand Est qu'il aura la chance d'intégrer.