Nîmes 2013 : un bon cru !

7 juin 2013 - 22:00

Les U11 participaient au traditionnel tournoi organisé par le CO Lassallien à Nîmes le week-end dernier, tournoi auquel le club de Saint-Avold a la chance de participer depuis plusieurs années. Partis tôt le vendredi matin, les Naboriens profitaient de leur vendredi soir et leur samedi matin pour visiter la ville, découvrir les célèbres  Arènes et les différents monuments de la cité. Vers 15h le samedi, le tournoi démarrait, et les joueurs de Saint-Avold étaient tout de suite dans l'ambiance puisque leurs adversaires n'étaient autre que Nîmes Olympique, le FC Martigues et Toulouse FC. Après un match nul contre Nîmes et une défaite 2-0 face à Toulouse, les protégés de Yannick n'avaient plus le droit à l'erreur s'ils voulaient continuer l'aventure. Ils s'imposeront 2-0 face au FC Martigues et à la faveur d'un bon résultat de Toulouse contre Nîmes, ils se qualifieront pour les huitièmes de finale le lendemain.

Dimanche matin, les Naboriens rencontraient le FC Istres en huitième. Pris à la gorge d'entrée, les joueurs de Saint-Avold s'inclinent 2-0 dans cette partie. Yannick saura alors trouver les mots pour remotiver les troupes et leur fixera ainsi un prochain objectif, aller chercher la 9ème place dans un tableau difficile où pas mal de grosses cylindrées s'étaient fait surprendre au même stade de la compétition. Les Naboriens retrouveront leur jeu et s'imposeront 1-0 face au Canet Rocheville, un bon club formateur de la banlieue de Perpignan. Le match suivant leur réservera une excellente surprise puisque leur adversaire sera un club professionnel, l'Olympique de Marseille ! Commençant le match des étoiles plein les yeux et un peu impressionnés, les petits Naboriens appliqueront les consignes à la lettre et ouvriront le score assez rapidement. Peu de temps avant la fin du match, c'est Lisa qui mettra fin aux espoirs des Phocéens en inscrivant un joli but en 2 temps.

Un bel exploit donc des joueurs de Saint-Avold qui parvenaient à leur dernier match, celui pour la 9ème place. Cela n'allait pas être une mince affaire dans la mesure où leur adversaire était encore un club pro, le Montpellier Hérault. La fatigue commençant à s'accumuler, les protégés de Yannick seront défaits 3-0 mais prendront une 10ème place très honorable et feront pareil que leurs aînés de la génération 98 il y a quelques années. On remerciera à cette occasion toutes les personnes qui se sont investies pour que cette délégation puisse participer à ce tournoi, un grand merci aux parents accompagnateurs, à Cyril et Yannick les éducateurs de la catégorie qui avaient fait le déplacement. Une pensée également pour Marion qui était restée sous le soleil Mosellan mais qui a travaillé beaucoup pour la catégorie cette saison. Et pour terminer, un grand grand bravo aux petits Naboriens aui auront fait briller haut les couleurs du club dans le Sud ! Les enfants seront rentrés avec plein de souvenirs dans la tête et auront pris beaucoup de plaisir .... c'est bien là l'essentiel, n'est-ce pas ? ;-)