Finale régionale U13 !

10 mai 2013 - 10:50

Belle performance des U13 qui s'étaient qualifiés pour participer à la finale régionale de la coupe Nationale à Eloyes ce dimanche ! Ils faisaient donc partie des 16 meilleures équipes de la région et comptaient bien tenter d'empocher le ticket pour aller représenter la Lorraine à Capbreton dans les Landes pour la finale nationale.

Le cadre de cette finale était magnifique, le stade d'Eloyes étant situé au milieu des montagnes vosgiennes. Le premier adversaire des Naboriens n'était autre que l'AS Nancy Lorraine, un sérieux prétendant au titre. Les joueurs de Saint-Avold s'inclineront 1-0 lors de cette rencontre malgré une occasion très franche dans les premiers instants du match. Pour le second match, la formule de l'échiquier leur désignait le club organisateur comme adversaire. Les protégés d'Arnaud se ressaisiront et l'emporteront 2-0 grâce à des réalisations de Giovanni et Guillaume.

Après la pause, c'était le CSO Amnéville qui se dressait sur la route des joueurs de Saint-Avold. Menés rapidement 1-0 contre le cours du jeu, les coéquipiers du capitaine Guillaume réagiront bien en dominant les débats et c'est Giovanni qui égalisera suite à une belle frappe du pied gauche. Le 4ème adversaire de la journée était l'US Forbach. Les Naboriens démarraient très mal la rencontre puisqu'ils encaissaient un but au bout de 15 secondes de jeu. Ils réagiront une nouvelle fois très bien en égalisant assez rapidement. On se dirigeait ensuite tout droit vers un match nul mais Yann obtenait un dernier coup franc bien placé, synonyme de dernière action du match. Giovanni le bottera en pleine lucarne et les Naboriens s'imposeront 2-1 sur le fil.

Pour le 5ème match, les rouges et blancs affronteront le FC Metz. Ils défendront bien mais devront s'incliner 1-0 sur une belle réalisation messine, une frappe de 25 mètres sur laquelle Mohamed ne pourra rien. Le bilan de la journée sera dans l'ensemble satisfaisant, les Naboriens ayant à coeur de montrer tout ce qu'ils savaient faire. On pourra également noter que les joueurs de Saint-Avold prendront la 3ème place à l'épreuve des jonglages derrière le FC Metz et l'AS Nancy Lorraine. Un grand bravo donc à Mohamed, Jérémie B, Jérémie G, Yann B, Yann M, Guillaume, Yacine, Giovanni, Antonio, Joris, Geoffrey et Corentin !