Week-end Pascal riche en rebondissements !

1 avril 2013 - 20:00

Les U9 se rendaient samedi à l'AS Strasbourg pour se mesurer aux meilleures équipes alsaciennes, allemandes et suisses. Les Naboriens réaliseront un bon plateau et représenteront comme il se doit le football mosellan. Pour les U11, c'était tout d'abord le challenge qui les attendaient vendredi pour la finale secteur. 1 équipe se qualifie avec brio le matin à Longeville. Une 2ème équipe ne parviendra pas à passer malgré de bons résultats aux jonglages et au parcours technique. Une 3ème équipe de Saint-Avold créera la surprise l'après-midi puisqu'elle parviendra elle aussi à se qualifier pour la finale départementale.  Dimanche, une équipe U11 se déplaçait à Pfastatt. Les Naboriens prennent la 17ème place, après avoir fait un nul contre Colmar et une défaite contre Besançon en poule . Pour finir, une équipe se rendait à Hochwald lundi pour un autre tournoi et prendra une belle 5ème place, après avoir notamment tenu en échec le vainqueur du tournoi, le SR Colmar.

En U13, 2 matches amicaux étaient prévus vendredi et lundi, respectivement à l'APM Metz et à domicile contre Folschviller. Victoire 2-1 pour les protégés d'Olivier vendredi à l'APM Metz et match nul 3-3 contre Folschviller lundi matin. 2 autres équipes sortaient en tournoi samedi, 1 à Pfastatt et l'autre à Strasbourg, au même endroit que les U9. A Pfastatt, les protégés d'Arnaud réaliseront une belle matinée avec des victoires 1-0 et 3-0 contre Union Heilbronn et Berswiller. Les Naboriens ne réaliseront pas l'exploit ensuite contre Sochaux, malgré une très belle partie. Il s'en faudra de peu pour qu'une frappe astucieuse du capitaine Guillaume ne trompe le portier adverse. Les Naboriens perdront ensuite leur 3 matches de l'après-midi et termineront à la 16ème place. Une autre équipe se rendait à Strasbourg et ramène la 8ème place d'un tournoi franco-allemand à 32 équipes. Les protégés de Mathieu réaliseront un bon parcours mais termineront la journée sur 2 défaites. Ils se placent quand même dans le premier quart d'un tournoi assez relevé. Félicitations à eux !

En U15, on remettait le calendrier à jour. L'équipe DHR se rendait à Forbach vendredi et ramène un bon point en faisant match nul 1-1. Les joueurs de Saint-Avold auraient même pu l'emporter mais la réussite leur fera défaut. Un autre match les attendait lundi, face à Clouange. Les protégés de Jérémie l'emportent 4-1 et réalisent un grand pas vers le maintien. Les Interrégionaux jouaient également un match en retard et se déplaçaient à Strasbourg samedi. Tombés sur un adversaire plus fort, les Naboriens ne créeront pas l'exploit et s'inclineront 5-1. Ils profitaient aussi du lundi de Pâques pour se rendre en Alsace et participer à un beau tournoi. Ils prendront la 3ème place du tournoi de Rixheim après avoir été défait en demie finale contre Nancy, le futur vainqueur.

Les U17 DH jouaient un match capital à St Etienne Lès Remiremont samedi. Les jeunes de Raph écrasent leurs adversaires 4-0 et prennent ainsi une bouffée d'oxygène au classement. Le lundi, ils jouaient en coupe de Lorraine à Creutzwald et poursuivent leur aventure en s'imposant 4-1. L'équipe Excellence rattrapait un match en retard lundi et se rendait à Macheren. Les joueurs de Patrick ne confirmeront pas après leur victoire de la semaine dernière et s'inclinent 3-1.

Pour les filles, c'était repos et dégustation des oeufs de Pâques. En Seniors, l'équipe B recevait le CO Metz samedi pour une victoire difficile 2-1. Les hommes de Zouhir jouaient également en coupe de Moselle lundi contre Metzing. Les Naboriens s'inclinent dans la cruelle épreuve des tirs aux but, après un match riche en rebondissement (3-3) . L'équipe première jouait aussi en coupe et recevait les voisins de Creutzwald. Même score que les U17 pour les protégés de Ferrand qui s'imposent 4-1 malgré avoir été réduit à 10 une bonne partie du match.