4 mars 2013 à 08:41

Le foot reprend ses droits !

Le week-end fut chargé en événement footballistique pour les pensionnaires de l'Etoile Naborienne, et les prochains le seront tout autant. Les U9 se déplaçaient à Porcelette pour un de leur dernier plateau en salle. Les jeunes pousses Naboriens fouleront à nouveau bientôt les pelouses. Pour les U11, 2 matches amicaux étaient programmés samedi. Une équipe s'impose 8-2 contre les voisins de Longeville et une autre est défaite 3-2 par la SG Marienau.

En U13, l'équipe Excellence recevait Folschviller en amical et s'impose 10-2. L'équipe Interdistrict mettait son calendrier à jour et rattrapait un tour de coupe nationale. Les Naboriens termineront premiers de leur groupe et rejoindront l'équipe Honneur et l'équipe Excellence en finale de secteur. L'Etoile Naborienne aura donc 3 équipes représentées à Valmont samedi prochain, un bel exploit ! Une équipe participait dimanche à la finale régionale Futsal à Pont-à-Mousson. Les joueurs de Saint-Avold prendront la 6ème place après une défaite 2-1 en quart de finale face à Metz. Les Naboriens auront longtemps tenu tête à leurs adversaires mais auront craqué à 30 secondes de la fin, encaissant le 2-1.

Les U15 jouaient en amical une double opposition contre la RS Magny. Les Interrégionaux engrangent de la confiance et s'imposent 2-0 tandis que l'équipe DHR concède le match nul 1-1. On profitera de cet article pour souhaiter un bon rétablissement à Oussama, victime d'une fracture du poignet. Pour les U17, l'équipe Excellence recevait Réding en championnat et s'impose facilement 4-1. L'équipe Honneur participait elle aussi à la finale régionale futsal de sa catégorie. Les Naboriens passent à côté de leur compétition et finissent 9ème, ne parvenant pas à se qualifier pour les quarts de finale.

Les filles recevaient Plantières en amical, histoire de faire quelques réglages avant le début de leur championnat interrégional. Elles s'imposent 6-1. Chez les Seniors, l'équipe B recevait Metzervisse pour un amical dimanche et gagne 4-2. L'équipe fanion est défaite à Magny samedi soir 3-2. Les protégés de Ferrand, menés 3-0, se réveilleront tard et remonteront 2 buts sans parvenir à égaliser malgré de belles occasions.