23 mars 2010 à 11:41

Je dis "Non" aux substances à risques !

La Fondation du Football prône le respect, et notamment le respect de soi. Une manière de se respecter est de dire non aux substances à risques …

L’alcool, le tabac, le cannabis, les drogues et autres médicaments … .Tu crois que ces produits sont sans conséquences sur ta santé et qu’ils peuvent pour certains t’aider à être plus performants ?

Mieux comprendre les risques, c’est mieux savoir dire NON !!

Rappelle toi qu’avec une bonne hygiène, une alimentation équilibrée et naturelle, un entraînement régulier et suffisamment de repos, tu as toutes les cartes en main pour être performant sur le terrain !

Voilà un petit aperçu des risques engendrés par ces substances :

• l’alcool : il peut provoquer des sensations d’ivresse et d’euphorie. Mais il est surtout dangereux pour la santé (troubles digestifs, perte du contrôle de soi, comportements violents,..)
  • le tabac : certains pensent qu’il est un moyen de se détendre. En réalité, il entraîne une réelle dépendance. Si tu fumes, tes muscles et ton cerveau sont moins bien oxygénés.
  • le cannabis et autres drogues : ils agissent sur le cerveau et modifient les sensations et le comportement. Leur usage expose à des effets néfastes pour la santé et peut entraîner des conséquences dans la vie de tous les jours mais aussi quand tu es sur le terrain.
  • Les médicaments : certains les utilisent pour améliorer leurs performances, lutter contre la fatigue ou récupérer plus vite mais ils ne doivent être utilisés que pour soigner un problème de santé.

Maintenant que tu connais les risques liés à ces produits, un seul conseil : dis NON à ces substances !!!